leral.net | S'informer en temps réel

Mondiaux d’athlétisme : Saly Sarr porte les espoirs sénégalais en finale du triple saut

La sprinteuse sénégalaise Saly Sarr a décroché son ticket pour la finale du triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent à Tokyo. Elle sera la seule représentante du Sénégal encore en lice, après l’élimination de ses compatriotes Louis François Mendy et Mamadou Fall Sarr.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2025 à 19:46 | | 0 commentaire(s)|

L’Agence de presse sénégalaise (APS) rapporte que la triple-sauteuse sénégalaise a pris la quatrième place de son groupe de qualification, avec un bond mesuré à 14,21 m, lui offrant la septième meilleure marque de l’épreuve. Elle fera donc partie des douze finalistes qui s’affronteront jeudi à 11h 55, au Stade national de Tokyo.

Le parcours des autres athlètes sénégalais a été plus difficile. Louis François Mendy, engagé dans les demi-finales du 110 m haies, a dû abandonner lors de la troisième série. Quant à Mamadou Fall Sarr, aligné sur le 100 m, il n’a pas franchi le cap des séries, terminant septième, avec un temps de 10’’25 dans une course dominée par le Sud-Africain Gift Leotlela (9’’87).

Le Sénégal pourra néanmoins compter sur un autre espoir : Amath Faye, qui doit entrer en compétition lors des qualifications du saut en longueur prévues mercredi.

Avec quatre représentants présents grâce à leurs performances et à leur classement mondial, la délégation sénégalaise ambitionne de marquer de son empreinte ces Mondiaux d’athlétisme, qui rassemblent plus de 2 000 athlètes venus du monde entier, du 13 au 21 septembre à Tokyo.