leral.net | S'informer en temps réel

Mort de Falllou Sène : "C’est Macky Sall qui doit démissionner"


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2018 à 07:21 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
A la tête d’une délégation de son parti, Idrissa Seck s’est rendu dimanche à Pattar pour présenter ses condoléances à la famille de Fallou Sène, tué par balle mardi dernier, lors d’affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Alioune Gningue, porte-parole de ladite formation, lui, a ainsi rappelé la volonté qu’avait le défunt de remplacer les palissades et zincs qui entourent la concession familiale par un mur. Des témoignages qui n’ont pas laissé de marbre Idrissa Seck, qui compte traduire cette volonté en actes, renseigne « L’Observateur ». Se prononçant sur le limogeage du Recteur et le Directeur du Crous, le leader du parti Rewmi déclare : «C’est Macky Sall qui doit démissionner parce qu’il a manqué à tous ses devoirs, à sa parole… Un pauvre Recteur d’un Université ou un Directeur du Crous, ça n’a rien à voir. C’est lui qui est à la tête des forces de sécurité et de défense

Auparavant rapporte l’APS, Idrissa Seck a condamné la "violence policière" qui a conduit à la mort de l’étudiant, Fallou Sène. "Je voudrais renouveler ma condamnation de cette violence policière parce que le maintien de l’ordre ne signifie pas tuer et assassiner. Il y a des règles extrêmement précises d’engagement des forces de sécurité et de défense en matière de maintien de l’ordre", a-t-il déclaré.

Idrissa Seck a dit "être indigné" face à cet évènement malheureux qui a "provoqué la mort d’un jeune plein d’avenir et sur qui l’espoir était fondé". Le président du parti Rewmi se dit "vraiment rassuré d’avoir trouvé une famille de musulmans et de talibés mourides qui, sous la conduite de leur guide religieux [Serigne Cheikh Niang], ont accepté avec dignité l’épreuve qu’elle vient de subir et qui est une épreuve extrêmement douloureuse".