leral.net | S'informer en temps réel

Mort tragique de Djénabou Baldé (13 ans) : La virée nocturne et la dispute familiale virent au cauchemar


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2025 à 11:18 | | 0 commentaire(s)|

Mort tragique de Djénabou Baldé (13 ans) : La virée nocturne et la dispute familiale virent au cauchemar
Un drame bouleversant s’est produit dans la nuit du lundi au mardi, à Kossanké, un village de la commune de Médina Chérif, situé à une centaine de kilomètres à l’est de Kolda. Djénabou Baldé, une élève âgée de seulement 13 ans, s’est suicidée à la suite d’une altercation avec ses frères, selon les informations rapportées par "L’Observateur".

La jeune fille, inscrite en classe de sixième au collège de Kossanké, était rentrée tard d’une veillée organisée dans un village voisin, ce qui aurait provoqué la colère de ses frères. Des remontrances verbales jugées humiliantes par l’adolescente, auraient été à l’origine de son geste fatal. Bouleversée, Djénabou Baldé aurait quitté la maison sans attirer l’attention, avant de se rendre dans un jardin situé entre les deux villages. C’est là qu’elle aurait mis fin à ses jours, en utilisant son foulard comme corde improvisée, l’un des bouts étant accroché à une branche, l’autre noué autour de son cou. Son corps sans vie a été découvert au petit matin par des villageois, qui ont aussitôt alerté les autorités.

La gendarmerie, informée des faits, a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances précises du drame. Le corps de la victime a été remis à la famille, qui a procédé à son inhumation dans la journée, comme l’indique "L’Observateur".






Senenews

Mame Fatou Kébé