leral.net | S'informer en temps réel

Moubarack Lô: « Après les émeutes au Sénégal, il sera difficile de rassurer les investisseurs"


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Mars 2021 à 16:14 | | 0 commentaire(s)|

Moubarack Lô: « Après les émeutes au Sénégal, il sera difficile de rassurer les investisseurs"
"Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan", de l’avis du Directeur général du Bureau prospectif économique logé à la présidence de la République. Moubarak Lô estime que le plus dur sera aujourd’hui de rassurer les investisseurs étrangers et nationaux, après cette image dégradante que le Sénégal a projeté aux yeux du monde.

« Les manifestations, les pillages, les casses ont coûté énormément à l’économie nationale. Vu que des banques ont été vandalisées, des centaines de millions dérobés, des magasins systématiquement pillés. Tout cela ça va être payé très cher par le pays », a indiqué Moubarak Lô, Directeur général du Bureau prospectif économique.

Pour M. Lô, il faut la stabilité pour attirer les investisseurs. « Si vous voulez attirer les investisseurs, il faut les rassurer. L’investisseur n’aime pas l’insécurité, l’instabilité, n’aime pas le risque. Il faudra se ressaisir très vite pour voir comment retrouver la stabilité et la conscience au sein de l’économie. Et également retrouver la conscience de nos investisseurs et partenaires », dit-il au micro de Zik Fm.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page