leral.net | S'informer en temps réel

Mouhammadou Daff : ’’36 fédérations d’And Jëf-PADS favorables au congrès’’

Au total 36 fédérations sur 45 d’And Jëf-Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ-PADS) sont favorables à la tenue du congrès extraordinaire les 12,13 et 14 juin et seront présentes, a déclaré mardi à Dakar, Mouhammadou Daff, secrétaire général de la fédération de Guédiawaye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mai 2009 à 01:00 | | 0 commentaire(s)|

Mouhammadou Daff : ’’36 fédérations d’And Jëf-PADS favorables au congrès’’
’’A la date d’aujourd’hui, 36 fédérations ont exprimé leur volonté de répondre présentes au congrès. Mais ce nombre va s’accroître, parce qu’il reste encore des fédérations, dès lors que les divergences au sein des instances empêchent la convocation de cette instance par les voies traditionnelles’’, a dit M. Daff, proche de Mamadou Diop Decroix, lors d’un point de presse.

And Jëf-PADS est traversé depuis quelques semaines par une crise au sommet entre son secrétaire général, Landing Savané, et son adjoint Mamadou Diop dit Decroix.

Ce dernier a été exclu par les instances du parti et ses partisans ont décidé de convoquer un congrès extraordinaire pour choisir un nouveau secrétaire général.

’’C’est l’article 3 de notre règlement intérieur qui nous autorise à emprunter la présente démarche de convocation du congrès. Les divergences au sein des instances empêchent la convocation de cette instance suivant les voies traditionnelles’’, a expliqué Mouhammadou Daff.

Selon lui, la tenue du congrès vise à éviter qu’une ‘’minorité’’ prenne en otage leur parti. Le secrétaire général de la fédération de Guédiawaye a indiqué que 22 fédérations ont déjà transmis leurs dossiers administratifs pour la tenue de ces assises.

’’La semaine prochaine, quand nous aurons fait la jonction avec les autres fédérations, nous comptons mettre en place un comité de liaison entre les fédérations signataire. Nous allons lancer un appel à candidatures pour le poste de secrétaire général’’, a ajouté M. Daff.

Mamadou Diop Decroix est candidat au poste de secrétaire général d’AJ-PADS.

aps

Pape Alé Niang