leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diop annonce un financement de 650 millions


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 02:37 | | 0 commentaire(s)|

Moustapha Diop annonce un financement de 650 millions
La capitale du rail a accueilli une forte mobilisation des femmes qui se sont données ce week-end, avant-hier, à la promenade des thiessois, à l'occasion de la visite du ministre délégué en charge de la Micro-finance et de l'Economie Solidaire, Moustapha Diop.
Le maire de Thiès, Talla Sylla et son adjointe Sokhna Ndèye Mbacké qui ont accueilli le ministre, Moustapha Diop, de manière républicaine, l'on accompagné à la rencontre des femmes où il a donné la bonne nouvelle au Réseau des femmes pour l'émergence (REFEME). Nouvelle concernant l'attribution de financements d'une enveloppe de 650 millions de francs Cfa. Un crédit destiné au développement des activités qu'elles mènent, principalement, dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage. Un effort de financement qui intervient après celui qui avait été accordé aux femmes de Fatick et de Dakar. Pour le ministre, Moustapha Diop, « il s'agit de faire des femmes, des fers de lance de l'économie du Sénégal »
« Nous tenons à encourager et à remercier, au nom de toutes les femmes, les ministres Mariama Sarr et Moustapha Diop, des bosseurs. Nous réitérons aussi notre appel au président de la République, Macky Sall à renforcer les femmes leaders, à les promouvoir dans les instances de décision », a déclaré l'adjointe au maire de Thiès, Sokhna Ndèye Mbacké pour magnifier le geste du gouvernement. Ce « coup de pouce », ajoute cette dernière, s'inscrit dans le cadre des activités de promotion de la femme et « arrive à point nommé ».
Ledakarois.net

( Les News )