leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Guèye: " Aliou Sall a commencé à travailler avant l'accession au pouvoir de Macky Sall "

L’affaire Franck Timis qui met Aliou Sall au devant de la scène, est largement commentée depuis quelques jours. Cependant, au-delà des calomnies et autres accusations fondées ou pas, un ami de longue date ou du temps des vaches maigres, le journaliste Moustapha Guèye, dit au peuple sénégalais,qui est le frère de Macky Sall. Loin du manteau de «coupable»qui le place dans la gueule du loup, Moustapha Guèye révèle le vrai visage d'Aliou Sall. Voici le témoignage du président des associations francophones dans "Libération" repris par leral.net.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Juin 2019 à 06:26 | | 0 commentaire(s)|

" Je ne parle pas du Aliou Sall de la vie publique que tout le monde connaît. J'évoque Aliou Sallde la vie privée. Celui que j'ai connu fraîchement sorti du Cesti. Il n'a pas attendu l'avènement de son frère Macky sall pour s'engager dans le processus de développement. C'est aujourd'hui que son frère est le garant du développement national. il est donc obligé de l'accompagner dans ce travail-là. Mais je dis qu' Aliou Sall est un garçon merveilleux, un travailleur.

Moi, si on me dit qu'Aliou Sall gérait une entreprise, cela ne m'étonne pas parce qu'il était déjà engagé dans le développement du Sénégal il y a de cela plus de 25 ans. A l'époque, on ne connaissait même pas Macky Sall. C'est un ami. Un grand ami. J'allais même le voir quand il habitait en face du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) de Dakar. C'est un garçon très gentil. Magnifique et travailleur. Engagé pour le développement du Sénégal. J'ignorais même que Macky sall était son frère. C'est par la suite que je l’ai su.

Après, il a tutoyé la diplomatie puisqu'il il est allé servir son pays en Chine. Si aujourd'hui, on parle de nos relations avec la Chine, Aliou Sall y est pour quelque chose. Je
pense qu'il faut démentir formellement les calomnies qui le visent parce que les gens le connaissent très mal».