leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Niasse à table: Surprise de ses proches d’apprendre que les Fake News l’ont « évacué à l’hôpital »

« Moustapha Niasse serait victime d'un malaise de crise cardiaque il se trouve à l'hôpital. » Tel est le gros mensonge et la nouvelle partagés sur les réseaux sociaux et même, envoyés à des journalistes. « Moustapha Niasse victime d'un malaise de crise cardiaque, il se trouve à l'hôpital ». Faux !, répond à leral.net, un de ses proches qui est actuellement « à table » avec lui et qui hésite même à lui parler de ce mensonge.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2021 à 16:02 | | 0 commentaire(s)|

Moustapha Niasse à table: Surprise de ses proches d’apprendre que les Fake News l’ont « évacué à l’hôpital »
Veut-on déstabiliser le pays en ne partageant que de mauvaises nouvelles ? Que cherchent les auteurs de ces Fake News ? Des photos et courtes vidéos de violence sont véhiculées pour illustrer un chaos et des violences inouïs au Sénégal. Mais « mauvaise » cerise sur le gâteau, certains sont allés même jusqu’ ‘à balancer cette mauvaise nouvelle : « Moustapha Niasse serait victime d'un malaise de crise cardiaque, il se trouve à l'hôpital ».

Après ce message reçu, formulé à dessein, qui commence par le conditionnel pour finir avec l’affirmatif, pour plus de crédibilité dans le partage de l’info, leral.net a joint un de ses proches, pour ne pas dire très proche.

« Le président Moustapha Niasse est à table », nous dit-il, avec un rire qui marque son étonnement devant ce mensonge ahurissant. Avec un peu plus de détails, il nous indique même qu’il cause même avec un ancien bras droit de Bara Diouf, ancien DG du « Soleil ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos