Le Président Macky Sall s'étonnait que le prix de l’essence soit plus cher au Sénégal qu'au Mali, alors que ce dernier pays faisait transiter la plus grande partie de ses produits par le Port de Dakar. Il faut dire que Moustapha Niasse en dit plus. En effet, lors de la campagne présidentielle, le leader de l’Afp jurait devant une foule de militants que, une fois au pouvoir, il va baisser considérablement le prix de l’essence. Selon lui, si le prix coûte cher au Sénégal, c’est parce que l’Etat prélevait une taxe de 65% sur chaque litre. "Il faut bien le retenir. Je sais de quoi je parle. Parce que j’étais deux fois Premier ministre, et ministre des Affaires étrangères pendant 11 ans et Directeur de cabinet de Senghor (Léopold Sedar ) pendant 11 ans. Donc si je dis que la cherté du carburant que vous achetez est due aux 65% de taxe prélevés par l'Etat en guise d’impôt, il faut me croire. Donc, si quelqu’un a une volonté de vous aider, il va le faire sans demi-mesure", expliquait-t-il. Regardez la vidéo.
Moustapha Niasse, l'expert en pétrole qui jurait de pouvoir baisser le prix du carburantRédigé par leral.net le Vendredi 16 Août 2013 à 10:09 | | 5 commentaire(s)|
Les promesses politiques n’engagent que ceux qui y croient. Et ce n’est pas le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et autres qui diront le contraire.Nouveau commentaire :
|