leral.net | S'informer en temps réel

Mouth Bane: « L’Etat ne devait pas accepter l’argent du président Déby pour juger Habré »

Selon le conseiller en Communication d’ Hissène Habré, Mouth Bane, l’Etat ne devrait se passer de l’argent du président Idriss Déby pour jugement de l’ancien dictateur Tchadien Hissène Habré. Il ajoute que le Sénégal rate ainsi à travers ce jugement l’occasion de montrer qu’il est un pays de liberté, de démocratie et de justice.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Février 2013 à 15:00 | | 4 commentaire(s)|

Mouth Bane: « L’Etat ne devait pas accepter l’argent du président Déby pour juger Habré »
Dans un entretien avec nos confrères de La Tribune, Mouth Bane s’insurge contre les chambres africaines qu’il traite illégales. « Il est tout à fait vrai que les chambres africaines ne sont pas légales à tout point de vue. Parce que d’abord le Sénégal a perdu le procès face à Habré. La décision a été donnée par la Cedeao (…). Autre chose, le ministre Aminata Touré a signé la convention avec le juge béninois Robert Dossou, qui n’a aucun mandat au niveau de l’UA. Ainsi madame le ministre ne peut pas signer une convention au nom de l’Etat, c’est le chef de l’Etat qui signe les conventions et les accords. Et aussi le procès est financé à 50% par celui qui est l’ennemi N°1 de Hissène Habré, Idriss Deby », regrette Mouth Bane.



1.Posté par Mouvement de soutien à Ndongo Diao le 19/02/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Huit mois après sa détention, Ndongo Diao, ancien Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes (Artp), bénéficie, d’un mouvement de soutien de la part d’étudiants de l’Ucad et de l’Itecom. «L’affaire Ndongo Diao est un véritable non-dit», dira le Coordonnateur de ce mouvement, Samba Ndiaye, étudiant en droit. Pour lui, il ne reste plus rien de ce qui a été reproché à leur mentor, ancien Directeur de l’Artp : «détournement de 3 milliards 5 cent millions de francs Cfa, et détournement de 1 milliard 8 cent millions de francs Cfa» les 3 milliards 5 cent millions de francs Cfa ont servi à l’Artp. Et de préciser que «toutes les précautions ont été prises par M. Diao pour sécuriser les transactions comme le décret présidentiel, l’accord du collège de régulation, à travers des délibérations en bonne et due forme». Toutefois, le mouvement de soutien se désole de la tournure des événements et de l’acharnement faite sur la personne de leur mentor. «On l’a destitué de son poste de directeur mais, il reste incarcéré injustement, politiquement, par le nouveau régime et sa justice en place», accusent ses défenseurs. Ainsi, notera le porte-parole du mouvement, «ses avocats avaient un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou Diouf, qui avait refusé sa liberté provisoire mais, ce réquisitoire a été changé à la dernière minute et remplacé par un réquisitoire défavorable à Ndongo Diao». Selon eux, «le dossier de Ndongo Diao est vide et il doit être libéré».
REWMI QUOTIDIEN

2.Posté par Tchadien le 19/02/2013 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Je n'ai jamais compris certaines personnes au Sénégal. J'aimerais bien leur dire, que quand on est sage on ne se prononce pas sur des sujets qu'on ignore. Le silence est meilleur dans ce cas. Qu'est ce qui vous dit que l'argent donné pour le jugement de Habré est celui de Deby? C’est l’argent du contribuable Tchadien, dont je fais partie.
Vous voudriez peut être qu'il soit juger en Belgique ou au Tchad?

Ce dossier a trop trainé, faudrait que le jugement ait lieu. Tout un peuple attend cela pour peu être se réconcilier et d'autres choses de positives encore.

"Silence bavarder, ici on attend que justice soit faite aux victimes"

3.Posté par khetalli gor le 19/02/2013 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

4.Posté par Almamy le 19/02/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage pour Habré !!!
Avec tout ce que le Sénégal compte comme "hommes de communication" crédibles, il a choisi Bane de "Il est Midi" et de "Lesénégalais.net" comme son chargé de Com. Il a été mal inspiré

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site