leral.net | S'informer en temps réel

NJÀNGAT DE LA 7E JOURNÉE DE LA POULE C


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Janvier 2026 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

La championnat amateur boucle sa 7e journée. Cette journée marque la fin des phases aller de la première partie des compétitions de la division, national 1. À l’issue de la 7e…

La championnat amateur boucle sa 7e journée. Cette journée marque la fin des phases aller de la première partie des compétitions de la division, national 1.

À l’issue de la 7e journée, des changements sont notés dans le classement. Les deux équipes qui occupaient les deux dernières places du groupe C, après la 6e journée, à savoir les Damels de Tivaouane (7e) et Avenir de Dakar (8e), ont renoué avec le succès. Elles ont respectivement battu JOC qui s’était classé 1er (2-0) et Jeanne d’Arc 4e (2-1).

Les résultats de la 7e journée ont fait l’affaire des Damels de Tivaouane, qui ont fait un grand bond en avant dans le classement. Ce pas significatif est facilité par les résultats des deux équipes qui s’étaient placées juste devant eux : US RAIL (6e) et Africa Foot (5e).

Les Damels sont passés de la 7e place à la 5e place, après leur victoire du week-end passé. Parce que les équipes qui étaient devant eux n’ont pas gagné, à cette journée. US RAIL qui était à la 6e place est battue par Haayo Agnam (1-0). Africa Foot a partagé les points avec USC (0-0).

La défaite de la Jeanne d’Arc a également favorisé des Damels. Le club tivaouanois a creusé l’écart qui le séparait de la JA, en terme de places et de points. Avant la 7e journée, la Vielle Dame s’était classée 4e, avec dix (10 points), alors que Les Damels caracolaient à la 7e place avec six (06) points. Après la 6e journée, Les Damels sont classés 5e avec neuf (09) points juste derrière la Jeanne d’Arc qui compte dix (10) points. Un seul point sépare, alors, les deux équipes.

La formation tivaouanoise est à un point de la 4e place du groupe avec 9 points, derrière la JA qui en compte 10 points. Les Damels ont, cependant, un avantage sur le goal average. Le club tivaouanois a un goal différentiel de (0) et la JA (-1).

À la 8e journée qui marque le début des phases retour, Les Damels reçoivent la JA. Le match sera une occasion, pour les Damels de s’adjuger la 4e place qui donne un ticket pour les plays off à l’issue de la première partie du championnat. En cas de victoire, les Tivaouanois ne dépendent d’aucun résultat des autres matchs du groupe pour prendre la 4e place. Qui plus est, le match contre la JA est une revanche pour eux. La Vielle Dame leur avait battu à première journée du championnat (2-0), a Dakar.

À la fin des phases aller de la première partie de championnat National 1, on peut dire que rien n’est encore joué dans le groupe C. Après chaque journée, on note des changements dans le classement. Des changements majeurs sont notés, après la 7e journée. JOC qui était premier a perdu sa place en faveur de Haayo Agnam qui la conservait pendant plusieurs journées, depuis le début du championnat.

Les Damels qui avaient regressé, après la 6e journée, ont gagné deux places suite à leur victoire, contre JOC à la 7e journée. Ceci dit que jusqu’à la fin de la première partie du championnat, tous les matchs seront décisifs. Chaque rencontre perdue sera payée cash. L’écart qu’on note entre les équipes dans le classement n’existe pas dans les différences de points. A titre d’exemple, entre les Damels qui sont à la 5e place et Haayo Agnam qui est premier, il n’y a que 5 points de différence; entre les Damels et le 2e du groupe USC, il n’y que 3 points de différence.

Les gars, restons concentrés sur le job. L’objectif spécifique qui est d’aller jouer les plays off est atteignable. Si on gagne le prochain match, Les Damels sortiront de la zone rouge. Et ils seront classés 4e.

Bonne chance aux Damels pour le prochain match. On a deux semaines pour bien le préparer.

Pape Ndiaye, Manger des sports FIFA.



Source : https://sunufootlocal.com/njangat-de-la-7e-journee...

admin