leral.net | S'informer en temps réel

Navétanes à Yoff : Les violences notées ont entraîné une suspension immédiate des compétitions

De violents affrontements ont éclaté à Yoff, mardi 6 août 2025, en marge d’un match du championnat populaire de football. Face aux troubles à l’ordre public, le sous-préfet des Almadies a décidé de suspendre toutes les compétitions locales jusqu’à nouvel ordre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2025 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

Yoff a été secoué, le mardi 6 août 2025, par de graves violences liées aux Navétanes, selon "lesoleil.sn". Les heurts ont opposé des supporters des équipes de Mbenguène et de Tonghor.

Le match prévu entre les deux formations n’a finalement pas eu lieu, faute de présence des forces de l’ordre, mais les tensions ont dégénéré aux abords du terrain, avant de se propager vers le marché de Yoff.

Les échauffourées, qui ont duré plusieurs heures, ont fait de nombreux blessés, dont un enfant de 13 ans souffrant d’une fracture au doigt. Plusieurs victimes ont été évacuées au Centre de santé Philippe Maguilen Senghor. Des scènes de vandalisme ont aussi été signalées au marché, avec des étals saccagés.

Face à la gravité de la situation, le Sous-préfet des Almadies, Mouhamadou Lamine Thiam a annoncé la suspension de toutes les compétitions de Navétanes dans la commune, « jusqu’à nouvel ordre », invoquant des « troubles à l’ordre public ».

Cette mesure, rapporte "lesoleil.sn", vise à prévenir de nouveaux débordements.