leral.net | S'informer en temps réel

Nécrologie: Aly Dioum, le 1er directeur du Soleil n’est plus

L’ambassadeur Aly Dioum est décédé ce mercredi à Dakar, à l’âge de 83 ans. L’homme qui nous a quitté est journaliste de profession et a été le premier Directeur du quotidien national ‘’le Soleil’’ à sa naissance le 14 février 1970. Il avait avec comme collaborateurs Bara Diouf qui lui a succédé à ce poste en 1974, Aly Kheury Ndao, Serigne Aly Cissé entre autres, nous apprend le communiqué.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Février 2014 à 21:03 | | 0 commentaire(s)|

Nécrologie: Aly Dioum, le 1er directeur du Soleil n’est plus
Après avoir occupé le poste de secrétaire permanent de la maison du parti socialiste, ce proche de Senghor a été nommé par le poète président, 1er Ambassadeur du Sénégal en Chine en 1974. Après le pays de Mao, il a été affecté au Maroc auprès de sa Majesté le Roi Hassan II du Maroc, puis en République de Guinée où il a pris sa retraite.

Selon toujours le communiqué, l’ambassadeur Aly Dioum qui est un proche de Moustapha Niass a milité à l’A.FP. Il a été son conseiller en 2000 lorsqu’il était 1er Ministre du Président Abdoulaye Wade. Il a aussi été député à l’Assemblée Nationale sous les couleurs de ce parti avant les législatives de 2001.

Aly Dioum, né le 6 février 1930 à Dahra Djoloff, disciple de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké, sera inhumé ce
jeudi à Touba après la levée du corps qui aura lieu à 9 heures à la mosquée de Point E.

La cérémonie religieuse est prévue le vendredi 28 février à la zone B, près du lycée Blaise Diagne.

Pape doudou