Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Ngor Sarr, Directeur régional de l’Hydraulique de Fatick : «28 forages sont abandonnés à cause de la salinité de la nappe et du taux élevé de fluor»

Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Mars 2022 à 08:46 |

A la veille du 9e Forum mondial de l’Eau qui démarre lundi à Dakar autour du thème : «Sécurité de l’eau pour la Paix et le Développement», le chef du service régional de l’Hydraulique de Fatick pose un diagnostic sans complaisance du secteur dans la région.


Ngor Sarr, Directeur régional de l’Hydraulique de Fatick : «28 forages sont abandonnés à cause de la salinité de la nappe et du taux élevé de fluor»
Dans un entretien accordé à "L’As", Ngor Sarr met le doigt sur les difficultés des populations à s’approvisionner en eau potable.

Avouant que la qualité de l’eau n’est pas des meilleures, le responsable régional de l’Hydraulique à Fatick, révèle que 28 forages sont abandonnés à cause de la salinité de la nappe et du taux élevé de fluor. Fatick est à 25 litres par personne et par jour, alors que la norme est de 35 litres.

Ngor Sarr donne aussi les raisons de l’arrêt de l’usine de traitement d’eau de Fatick.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :