leral.net | S'informer en temps réel

Ngouda Fall Kane: "Moi Président de la République, Macky Sall sera le premier à rendre compte "


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mai 2018 à 11:38 | | 0 commentaire(s)|

Investi candidat  par le parti «Jamm ak Kheweul », Ngouda Fall Kane se voit déjà dans la peau d’un futur président de la République. L’ancien patron de la Centif a comme programme, la reddition des comptes. Et, il veut commencer par celui à qui il rêve de succéder. «Tous ceux qui ont assumé les responsabilités rendront compte. Même Macky Sall est dans le lot », a-t-il prévenu, hier lors d’une conférence de presse.

«La reddition des comptes va commencer par le président de la République (Macky Sall). Dans la modification de la nouvelle constitution, les gens n’ont pas encadré sa déclaration de patrimoine, alors que c’était fondamental. Le président déclare son patrimoine à l’entrée, mais à la sortie il n’a pas l’obligation de le faire. Mais si nous accédons au pouvoir, tout ceux qui gèrent de l’argent, vont rendre compte », a-t-il laissé entendre dans les colonnes de l’Observateur.

Ngouda Fall a également pointé un doigt accusateur sur la « caisse noire » ou fonds politiques du chef de l’Etat. Selon lui, ces fonds sont des crédits publics qui doivent avoir en face des dépenses de même nature. « Quand on prend les fonds de l’Etat pour les mettre dans un compte privé, c’est du blanchiment d’Etat », accuse-t-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos