leral.net | S'informer en temps réel

Ngoundiane : un camion broie une mère et son bébé

C’est un horrible accident qui est survenu ce samedi à Ngoundiane, dans le département de Thiès. Awa Ndour âgée de 32 ans environ et son bébé de 2 ans qu’elle portait au dos ont été broyés par un camion.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Janvier 2014 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

Ngoundiane : un camion broie une mère et son bébé
Les faits ont eu lieu vendredi dernier aux environs de 18 heures, entre Ngoundiane et les carrières. Originaire de Tivaouane, Awa Ndour était venue rejoindre le domicile conjugal à Koulouck Gandiol, un village situé non loin des carrières d’exploitation de basalte de Ngoundiane. Samedi dernier, la fille adoptive de son mari Moustapha Fall, qui a grandi entre ses mains, devant être donnée en mariage le même jour où elle devait rejoindre le domicile conjugal, Awa Ndour était donc de plain-pied dans les préparatifs de l’évènement qui lui tenait à cœur. Et le vendredi, accompagnée par sa voisine Ndèye Seck et ne doutant nullement du sort tragique qui les attendait, elle se rend à Khombole pour acheter les bagages qui doivent accompagner sa fille adoptive.

Au retour, elles embarquent dans un camion en partance pour les carrières d’exploitation de basalte de Ngoundiane. Et le drame survient entre le village de Ngoundiane et lesdites carrières. Le camion s’est subitement renversé. Selon des témoignages recueillis à Ngoundiane, Awa Ndour s’est éjectée du véhicule qui s’est ensuite couché sur elle, alors qu’elle portait à califourchon son bébé de 2 ans. Ils ont rendu l’âme sur le coup, leurs corps coincés sous la benne. Informés du drame, la brigade de gendarmerie de Khombole et les sapeurs pompiers de Thiès ont débarqué sur les lieux, qui pour les constatations d’usage, qui pour secourir les victimes. Il a fallu recourir à un engin mis à disposition par les Cimenteries du Sahel pour extraire les corps d’Awa Ndour et de son enfant. Quant à Ndèye Seck, elle s’en est sortie avec des fractures multiples et se trouve actuellement au service des urgences de l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Awa Ndour et son enfant ont été inhumés ce samedi côte à côte au cimetière de Koulouck Gandiole, dans une tristesse indescriptible.

L'As