leral.net | S'informer en temps réel

Niasse devant une foule essaimée : « C’est Wade qui a plombé les solutions contre les inondations »

LERAL.NET Les inondations, la malnutrition, la pauvreté et la misère, ainsi que l’accès à la santé, entre autres, ont été les thèmes abordés tout au long du trajet. Attendu durant des heures,selon direct info lu par leral, le candidat de l’union et du rassemblement s’est pointé vers 21heures.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2012 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|

Niasse devant une foule essaimée : « C’est Wade qui a plombé les solutions contre les inondations »
Ce dernier, accompagné de ses lieutenants et de jeunes sur des scooteurs, brandissait un mouchoir blanc. La caravane, selon Moustapha Niasse est le symbole de leur engagement dans cette campagne électorale « tout en combattant la candidature de Wade ».
Dans le même ordre d’idées, le candidat de Benno Siggil Sénégal pointera un indexe accusateur sur Wade dans le cadre des inondations. « Nous avions déjà troué une solution en 2001 avec des hollandais par le biais de l’association mondiale qui s’occupe des grandes catastrophes naturelles et le programme des nations unies pour l’environnement. C’est Wade qui a mis le pied vu que c’est gens-là avaient exigé de manière tout à fait normale, que le crédit qui serait affecté pour régler le problème des inondations ne soit pas gérer par les autorités sénégalaises elle-même, mais par les bailleurs de fonds. Si tel était le cas, le problème des inondations serait réglé », fait-il savoir.
A la question de savoir le mobile de son refus, Moustapha Niasse répond en ces termes : « Si Wade avait géré les fonds, cela allait lui permettre de voler. Alors que l’argent des bailleurs de fonds, il ne pouvait pas y toucher ».