leral.net | S'informer en temps réel

Niébé : L’ambition de passer de 89.000 à 450.000 tonnes

De 89.000 en 2009, la production de niébé devrait passer à 450.000 tonnes selon le directeur de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra), Macoumba Diouf, interrogé par la radio Sud Fm (privé). Ainsi, le Sénégal pourrait même exporter la légumineuse dans la sous-région et en Afrique.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Septembre 2010 à 02:29 | | 1 commentaire(s)|

Niébé : L’ambition de passer de 89.000 à 450.000 tonnes
A en croire le directeur de l’Isra, l’objectif de booster la production de nibébé chevauche les ambitions de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana, programme du gouvernement visant à assurer l’autosuffisance alimentaire).

« Pour promouvoir la poduction du niébé, il faut s’attaquer aux insectes », prévient Macoumba Diouf.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par papis le 28/09/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est dommage que ce qu'ondit ne correspond pas a la realité.le probleme des insectes sur le niébé est bien réel mais les services d'entomologies sont la, faute de moyens alors que les solutions sont bien connues. tant que les selectionneurs se recroquevillent sur eux memes sans une collaboration pluridisciplinaire le probleme sera toujours posé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site