leral.net | S'informer en temps réel

Nogi Dieng : « Mes photos nues sont de mauvais souvenirs, assurément, et des regrets. En Europe, quand on est jeune et jolie, et loin de ses racines...»


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Février 2014 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

Nogi Dieng : « Mes photos nues sont de mauvais souvenirs, assurément, et des regrets. En Europe, quand on est jeune et jolie, et loin de ses racines...»
Bonjour, Nogui ou Nogi ?

Bonjour, mais commençons par rendre grâce à Dieu et à mon guide spirituel, Serigne Saliou qui, là-haut, veille sur nous et notre cher pays. Mon pseudo est Nogi, pas Nogui, mais ce n’est pas grave.

Toujours Top model ?

Oui, mais sans faire du bruit comme avant, plus cool, plus sage aussi comme un bon talibé mouride.

Et les photos nues ?

De mauvais souvenirs, assurément, et des regrets. Je faisais mon travail simplement et autour de moi, des milliers de filles faisaient la même chose. Tu sais, en Europe, quand on est jeune et jolie, et loin de ses racines, on est nécessairement fragile et on fait de petites bêtises. Moi, juste quelques photos, je n’ai jamais vraiment fait du mal. Je reste digne en toute occasion et je ne rate pas une heure de prières.

Et si, aujourd’hui, on vous proposait 100.000€ pour des nues ?

Je refuserais tout net et je partirais en courant. Défilé ? OUI. Mais, exposer mon corps ? Jamais au plus grand jamais.

Et cette histoire de carte bleue ?

Un complot, un sinistre complot, fait pour ternir mon image et freiner mon ascension. C’est au moment où les contrats commençaient à affluer que ce piège m’a été tendu. J’en ai souffert car j'étais innocente. A Paris quiconque vole une carte bleue de paiement subit les foudres de la justice et fait la prison. Pas de compromission possible comme en Afrique et je suis là, libre comme l’air, vaquant à mes occupations et sans entrave. Je suis une fille honnête qui ne vole pas et qui n’a jamais escroqué quelqu’un. Je crois au travail et à l’effort suivant les enseignements de Khadimou Rassoul.

Et votre Fondation Serigne Saliou ?

C'est en gestation car la mise en place n’est pas un jeu d’enfant. Je voudrais installer la structure puis participer quotidiennement à la nourriture des talibés dans les daaras de Serigne Saliou, garantir la nourriture en livrant, chaque mois, une ration alimentaire conséquente dans ces lieux bénis où se forgent une jeunesse d’avant-garde.

Alors à Paris, on susurre que vous militez à l’APR ?

Pas du tout pour le moment. J’ai pas l’âme d’un militant, mais j’aime mon pays quand on aime son pays, on combat pour qu’il sorte des difficultés et assure le bien-être de ses populations. J’ai eu l’extrême honneur d’avoir été présentée au Président Macky Sall. J’ai vu tout de suite que c’est un homme bien qui se soucie du Sénégal et de tous les Sénégalais. Je suis, aussi, les activités de la Première Dame qui fait honneur au pays par sa simplicité et son manque d’arrogance. Je l’ai aperçue un jour, avec une posture de bon aloi, et sans tambour ni trompette, faire des courses comme tout le monde.

On dit aussi, entre Paris et Londres, que vous voulez, avant 2017, créer un mouvement de soutien à Macky Sall ?

L’exemple type de la rumeur détestable. Je ne me mêle pas de politique. Mais, si on continue à distiller ces rumeurs, je vais finir, avec mes amis, par créer le mouvement « Les Tops avec Macky », rires.

http://dakarswagg.com/



Cliquez-ici pour regarder plus de videos