leral.net | S'informer en temps réel

Nomination de Cecilia Elena Rouse, comme Chef du CEA: Le message de félicitations d’Idrissa Seck

Suite à la nomination de Cecilia Elena Rouse, comme Chef du CEA, Idrissa Seck a adressé un message de félicitations au nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, pour son choix. Voici l’intégralité de cet envoi du président du CESE du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2020 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

Nomination de Cecilia Elena Rouse, comme Chef du CEA: Le message de félicitations d’Idrissa Seck
Je voudrais féliciter le Président élu Joe Biden pour le choix porté sur Cecilia Elena Rouse, (CECI pour les Princetoniens) comme Chef du CEA (Council Of Economic Advisors).

Cecilia Rouse est la Doyenne de la WWS (Woodrow Wilson School ) of Public And International Affairs dans laquelle j’ai été admis en 1989 sur recommandation de James Baker, alors Ministre des Finances de Bush dont il avait été également le directeur de campagne, et celle de Lannon Walker, alors brillant et dynamique Ambassadeur américain, qui se réjouissait beaucoup de voir notre Tyson national (Mouhammed Ndao), champion de lutte et roi des arènes sénégalaises, se couvrir du drapeau américain en entrant dans l’arène.

Première femme noire et 4e femme seulement à avoir occupé ce poste en 74 ans d’existence du CEA, Cecilia Rouse, comme un certain Obama, fils d’émigrés kenyan et Irlandais, prouve que tout est possible pour ceux qui sont portés par la puissance de leurs rêves.....

President-Elected Biden ne pouvait faire meilleur choix.

Je prie que le Sénat américain confirme ce choix inspiré.

Le Président de Princeton Christopher L. Eisgruber nous informe que Cécilia ROUSE est une « économiste d’exception, spécialiste du Travail et de l’Education. Katzman-Ernst Professor in Economics And Educattion, Founding Director of the Princeton Éducation Research Center, second-longest serving dean in SPIA’s recent history ».

Nous, cousins Africains de Cecilia, sommes fiers, comme nous le sommes de la vice Présidente Kamala HARRIS et le fûmes de Barak OBAMA.

Yes, We, the People of Africa, CAN.
Il nous suffit notamment de substituer au merveilleux « Rêve Américain » celui du « Rêve Africain ».Et de nous souvenir de ce qui nous été enseigné il y’a 14 siècles: « Et qu’en vérité, l’homme n’obtient que le fruit de ses effort et que son effort, en vérité lui sera présenté. »




Idrissa Seck
ParvinFellow 89. WWS of Public And International Affairs
Princeton University
Président du CESE
Président du Conseil Departemental de Thiès
Ancien PM
ANCIEN ME/DC
Ancien Ministre du Commerce de l’Artisanat et de l’Industrialisation
Ancien Maire de Thiès




Cliquez-ici pour regarder plus de videos