leral.net | S'informer en temps réel

Nominations: Aminata Touré et Augustin Tine Grands Officiers de l’Ordre national du Mérite français


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:08 | | 5 commentaire(s)|

Nominations: Aminata Touré et Augustin Tine Grands Officiers de l’Ordre national du Mérite français
Décidément les autorités sénégalaises ont la cote dans l’hexagone, en ces temps qui courent. En moins d’un moins mois les autorités française leur ont décerné comme pas possible leur fameux distinction : Grand Officier de l’Ordre national du Mérite. Après Abdoul Mbaye, Aminata Tall, Mouhamadou Makhtar Cissé, Dg de la douane et autres, c’est au tour de la ministre de la Justice Aminata Touré et celui des forces armées, Augustin Tine de recevoir lundi dernier les insignes honneurs. La cérémonie de remise qui s’est déroulée dans la résidence de Nicolas Normand, ambassadeur de la France au Sénégal a drainé du monde. Parmi les invités de marque on note, Aminata Tall, secrétaire générale du gouvernement, Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication, Mansour Tall, secrétaire général du ministère de la Justice, le Général de division Mamadou Sow Cemga, du général des corps d’armée Abdoulaye Fall, Haut commandant de la gendarmerie,…



1.Posté par jeudi le 18/12/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le vieux negre, la vieille negeresse et la medialle.....

2.Posté par Toobalist le 18/12/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

3.Posté par bassam le 18/12/2012 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce retour en force des intérêts français dans notre pays me font peur.

4.Posté par latifcoulibaly /malhonete le 18/12/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on les dècore parcequ'ils sont là pour l'interests des europeens particulierement des français

5.Posté par Macky Sale le 20/12/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça ira mieux pour Macky ! Et ça sera comment pour le Sénégal, Selbe?
Peut être pour lui et sa famille nucléaire APR (Association des Pédéraste de la République).
Macky est un accidenté de l'histoire, il est arrivé a la tête de ce pays comme un outsider, il a surpris mêmes ses adversaires potentiels de Benno Seugueul Senenegal.
Raison pour la quelle, il se sent trahi par les siens, qui le taxait de "Traître du M23" .
Nous sommes sures et certains qu'il y aura tôt ou tard un fissure au sein de cette coalition d'affairistes et de revanchards, Selbe.
Rappelez - vous un peu, avant 2007, comment Idy avait préparé son plan bien mûri, pour faire face a Wade son père putatif, qu'il doit hommage et reconnaissance, et la manière dont les deux libéraux se sont séparés. Pourquoi ?
Parce qu'il y avait une absence de confiance mutuelle entre eux. Macky parti sur la pointe des pieds pour faire face a Wade et son régime, n'arrive pas a comprendre qu'il est entrain de lui emboîter le pas...d'aucuns disent que le régime de SAAWWAYE c'est du Wade sans Wade, kif kif.
La république, aujourd'hui, est plus qu'a genou.
Nous avons vu la France, qui s’immisce d'avantage des affaires du Senegal.
Qu'est ce que AMINATA TOURE de la justice, a fait d'aussi extraordinaire durant ces huit mois de Macky, pour qu'elle soit récompensée, sinon rien que de la démagogie et a violé les règles et principes de responsabilités humaines, elle n'a rien compris de la justice. Et l'autre ancien faucon de Macky devenu ministre Augustin Tine des forces armées, qui confond son rôle a celui du ministre de l'interieur, qui bavarde trop sur les dossiers pendant en justice.
Comment la France toujours accro au Sénégal et au reste de l'Afrique, ne peut - elle pas reste en dehors des affaires des pays.
Nous sommes en retard de plusieurs wagon a cause de la France. Macky ignore et s'ignore royalement que le peuple était presque sauf sous Wade des mailles de cette dernière.
Regardez comment la France est entrain de provoquer la rupture de contrat entre l'Etat du SENEGAL et Dubai Port Word sur le terminal a conteneur, rien que pour faire revenir Bollore de ses anciennes charges au mole 8.
Ne soyez pas surpris d'ici peu de voir Bollore revenir a la charge, comme ça la FRANCE reprendra ses terres perdues au niveau des cotes du Sénégal sous Wade. Ce qui l'a permis de distribuer des distinctions a des patins du genre MIMI TOURE, AUGUSTIN TINE, ABDOUL MBAYE, MACKY SALE etc.
Nous savons aussi plus que tous, que le régime actuel est totalement en déphasage avec les réalités du pays, c'est ce qui explique l’échec et le remaniement ensuite de six mois. Alors comment peut on élever des gens qui ne se sont que se servir, a des rangs de grand croix ou légions je ne sais quoi.
Thiey !Thiey! Thiey!THIEY! en tout cas la France, SELBE, est entrain de marquer son coup, et Macky son nouvel ami, le dormeur est même prêt a lui confié la gestion du pouvoir .
Le pays mérite t - il toujours d’être un allier de la France? Demandez au Canada, a la Belgique.
C'est du vrai, BENNO TASSE YAKAR DEUG OBLIGE !


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site