leral.net | S'informer en temps réel

Non à la candidature de Wade : Le mouvement Y’a en marre lance l’opération « FANANE »

LERAL.NET En marge des manifestations du mouvement, ce week-end, les jeunes ont, devants les manifestants, adopté une nouvelle opération de lutte nommée « FANANE ».


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2012 à 10:52 | | 1 commentaire(s)|

Non à la candidature de Wade : Le mouvement Y’a en marre lance l’opération « FANANE »
C’est une stratégie nouvelle qui vise à dissuader Abdoulaye Wade de se présenter à la prochaine élection présidentielle, soutient Fadel Barro, dans Direct Info repris par Leral. C’est selon le coordonnateur du mouvement, une façon de continuer le combat dans la non-violence. Les jeunes ont pris l’engagement de passer la nuit à la place de l’Obélisque à partir de ce mardi, et cela, jusqu’à ce que Abdoulaye Wade retire sa candidature. Ce seront des manifestations à l’image de celles tenues ce week-end dans la paix et la tranquillité dira M. Barro.
Les rappeurs ont appelé les sénégalais à répondre massivement au combat. Car, ils estiment que c’est bon de dire non, mais la manière de l’exprimer est encore plus importante. « Cette nouvelle démarche est une façon de manifester notre désaccord par rapport à ce qui se passe dans le pays », martèle Fadel Barro. Il a aussi tenu à révéler que ces manifestations dureront le temps qu’il faudra, donc sans limite. Tant que Wade n’appliquera pas ces jeunes ne se fatigueront jamais. Les y’a en maristes disent que la loi leur permet de rester sur cette place et de manifester.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 13/02/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour un Président qui ne méprisera pas son peuple...........
TANT DE MORTS SOUS CE REGIME....LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....
Des 2000 naufragés du Joola à Mamadou Diop, ils font partie de l’histoire du Sénégal.
TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....

2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....

Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site