leral.net | S'informer en temps réel

Nouveaux remous à Keur Massar Nord: Polémique entre Apéristes sur des transferts d’électeurs

Les inscriptions sur les listes électorales polluent l’atmosphère à Keur Massar. A la Commune de Keur Massar Nord, les responsables politiques de l’Apr et du Parti Pastef sont montés au créneau pour dénoncer les agissements de la ministre Aminata Assome Diatta.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Août 2021 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Nouveaux remous à Keur Massar Nord: Polémique entre Apéristes sur des transferts d’électeurs
Ils l’accusent de transfert de militants venant d’autres localités qu’elle convoie à bord de cars «Ndiaga Ndiaye» pour venir s’inscrire sur les listes électorales. Pour le responsable de l’Apr, Pape Ibrahima Demba, ce qui se passe à Keur Massar Nord constitue un énorme scandale.

Selon lui, Aminata Assome Diatta qui n’a pas de base à Keur Massar, cherche à transférer les cellules de son mouvement «Jappo ak Assome» qui se trouvent à Khar Yalla, aux Parcelles Assainies. Mais, il promet de s’y opposer.

Restons à Keur Massar pour dire que les accusations de Pape Ibrahima Demba sont battues en brèche par les proches de la ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta.

D’après Omar Ndiaye de Forces nouvelles, par ailleurs directeur de campagne de Mme Diatta, chaque Sénégalais est libre de choisir son lieu de vote. Lui-même qui militait à Mbour, a transféré son vote à Keur Massar.

Selon M. Ndiaye, certains responsables de l’Apr pensent que Keur Massar est leur propriété privée. Il défie les pourfendeurs de la ministre du Commerce de porter plainte s’ils estiment qu’Aminata Assome Diatta a fraudé.

Des éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Nos sources signalent que l’officier de l’état-civil a promis de porter plainte.






L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page