leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle information sur son dossier : Bassirou Diomaye Faye inculpé et placé sous mandat de dépôt

Du nouveau dans le dossier du Secretiare général de Pastef / Les Patriotes. Devant le 2e Cabinet, Bassirou Diomaye Faye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Avril 2023 à 19:28 | | 6 commentaire(s)|

Selon l’information partagée par son avocat Me Cheikh Koureyssi Bâ, il est accusé des chefs d'outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique.

Sur un autre dossier, l’activiste Assane Diouf de son côté, attend toujours la suite de son dossier…

Le Bureau Exécutif National du Syndicat des agents des impôts et des domaines (SAID) a annoncé le dépôt d'un préavis de grève et le port de brassards rouges le mercredi 19 et le jeudi 20 avril 2023, à la suite d'une forte mobilisation lors de leur assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue au bloc fiscal. Des journées de présence passive sont également prévues le 28 avril et le 2 mai, ainsi qu'une grève totale les 22, 23, 24 mai et les 14, 15, 16 juin 2023.

Dans un communiqué, le bureau a salué l'engagement et la détermination dont ont fait preuve les collègues lors de cette assemblée générale. Les résolutions ont été adoptées à l'unanimité, selon le communiqué.

Ce mouvement d'humeur intervient dans un contexte où Bassirou Diomaye Faye, membre de PASTEF et Inspecteur des Impôts, a été placé sous mandat de dépôt ce mardi. Cependant, il convient de noter que les allégations sans preuve concernant une affiliation de tous les inspecteurs des impôts à Ousmane Sonko qui sabote le travail des impôts et domaines ainsi que l'utilisation du SAID pour des comptes politiques sont infondées et non corroborées. Les allégations non étayées peuvent porter atteinte à la réputation et à l'intégrité des personnes concernées et ne devraient pas être diffusées sans preuve solide