leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle offensive contre l’orpaillage illégal : plusieurs équipements saisis


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2026 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

Dans leur mission de lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières et de la préservation de l’environnement, les éléments du Point d’appui du GARSI 2 de Madina Baffé ont mené, le 24 juin 2026, une opération de démantèlement d’activités clandestines d’orpaillage sur le site de Fadougou, situé dans la commune de Madina Baffé.

Cette intervention a permis la neutralisation de plusieurs installations utilisées par les orpailleurs clandestins et la saisie de nombreux matériels servant à l’exploitation illicite, notamment :
* 10 groupes électrogènes ;
* 13 marteaux-piqueurs ;
* 08 motos-pompes ;
* 06 pompes à eau ;
* 07 panneaux solaires ;
* et 04 raccords.

La gendarmerie nationale rappelle que son centre d’appel est joignable aux numéros 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement utile.

Mame Fatou Kebe