leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle stratégie du M23: Désormais chaque candidat peut dérouler son programme

LERAL.NET La lutte du mouvement du 23 juin pour empêcher Wade de prendre part à l’élection se poursuit. Mais avec une nouvelle stratégie.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2012 à 11:06 | | 5 commentaire(s)|

Nouvelle stratégie du M23: Désormais chaque candidat peut dérouler son programme
Désormais, les candidats appartenant au mouvement peuvent battre campagne parallèlement. Comme le prônait Macky Sall. Mais ces candidats devront inclure dans leur programme le leitmotiv : « pas d’élection avec Wade. » et pour ce qui est des programmes communes, les candidats ne sont plus obligés d’y prendre part.



1.Posté par LE VIET le 14/02/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUF!!!!!!OUF!!! c'est bien dommage que vous ayez compris si tardivement!!!!!!!!! le M23 doit soutenir haut et fort tous les candidats de l'opposition, c'est pas plus compliqué que ça!!!!!!!!
!c'est le M23 qui doit faire réciter au peuple les griefs des bouquins de latif coulibaly ,les candidats n'en ont pas le temps ils doivent dérouler leur programme!
le M23 est véritablement le 12éme gaîndé!!!!!Qu'il rugisse au delà de nos savanes de nos forêts :
T S W !!!!!!

2.Posté par real le 14/02/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SENEGALAISES ....SENEGALAIS.....
VOUS SEULS, SEREZ LES JUGES LE 26 FEVRIER 2012.

Moustapha Niasse a ainsi soutenu qu’agir dans le cadre du M23 leur permet de « mobiliser et de fédérer des énergies contre la candidature d’Abdoulaye Wade ». Mais aussi, telle une médaille, cette formule a son revers. Ce qui lui fait dire, selon Direct Info que : « Le peuple ne peut pas comprendre que la M23 consacre tout son temps à combattre la candidature de Wade comme si les candidats n’ont pas de programme ». C’est pour ne pas entretenir le flou dans l’esprit du peuple que « nous avons trouvé un compromis pour laisser chaque candidat mener individuellement sa campagne après les tournées avec le M23 qui ne s’organisent quand elles sont vraiment nécessaires », conclut-il.

Macky SALL, ne cesse d'avoir raison sur ses autres candidats regroupés au sein de la M23. Macky est le seul candidat constant dans sa démarche depuis le début de la campagne électorale, les autres candidats l'ont pris pour cibles alors que l'adversaire commun c'est WADE.
Aujourd'hui le temps lui a donné raison dans sa démarche de battre campagne partout pour dérouler son programme et de dénoncer la candidature inconstitutionnelle de Wade.
Si Macky continue dans cette lancée il sera incontestable le 4ième Président au soir du 26 février

3.Posté par thie-thie le 14/02/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une scène ubuesque, le président perd la tête : Wade arrache le micro au leader de « Vélingara souffre » lui demande de quitter la tribune, interrompt son meeting et s’envole pour Médina Gounass

Le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a interrompu le discours de Lassana Soumboundou, leader de ‘’Vélingara souffre’’, après l’avoir invité à prendre la parole, dimanche, lors du meeting organisé par la coalition qui soutient sa candidature.
Ayant remarqué que beaucoup parmi les personnes qui assistaient au meeting arboraient la couleur rouge, le président Wade a demandé aux organisateurs de la manifestation d’aller chercher le dirigeant du mouvement.
Après une discussion de quelques minutes avec le leader de ‘’Vélingara souffre’’, le candidat des FAL retire le microphone des mains du maire de Vélingara qu’il remet au jeune.
Suivi des yeux comme un héros, ce dernier martèle aussitôt : ‘’Il n’y a pas à calculer et à chercher loin : deux plus deux font quatre. Et devant tout le monde, je dénonce (le fait] que le Gouvernement actuel n’a rien fait pour Vélingara. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principales victimes du mépris du gouvernement de l’alternance (…).’’
Mais le jeune a-t-il à peine commencé son discours que le président Wade, visiblement choqué, se lève de son siège pour lui retirer le micro et lui demander de descendre vite de la tribune.
D’ailleurs, le candidat des FAL a interrompu le meeting juste après deux autres allocutions de responsables qui ont abondé dans le même sens que Lassana Soumboundou.
Puis, il s’est envolé pour Médina Gounass, cité religieuse située à 60 km de la commune de Vélingara dont il rencontrera les guides religieux.
L’étape de Vélinga aura en tout cas été marquée par la démonstration des jeunes du mouvement ‘’Y en a marre’’. Lesquels ont tenu leurs promesses de chauffer la rue pour ‘’montrer’’ au président sortant Abdoulaye Wade que ‘’le gouvernement de l’alternance n’a rien fait en terme de réalisations’’.
Ainsi, ils n’ont pas tardé à se signaler dès qu’ils ont entendu le bruit de deux hélicoptères qui survolaient la ville de Vélingara.
Des slogans du genre ‘’Nous lui demandons de retirer sa candidature’’, ou encore ‘’il a fini’’ ont aussitôt fusé au terrain Boop, où les libéraux s’étaient fortement mobilisés.
Des cris qui ont poussé les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à réagir. ‘’C’est une provocation. S’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à attendre l’arrivée de leurs leaders qui n’ont aucun projet et programme à présenter aux populations du Sénégal’’, rétorque un jeune libéral.
Le face-à-face a duré des minutes avant que les deux groupes n’aperçoivent le cortège de Wade s’ébranler en direction du lieu abritant le meeting.
Lassana Soumboundou, dirigeant du ‘’Vélingara souffre’’, a alors fondu en larmes devant la presse. Des larmes que ses camarades ont essuyées avec des foulards et des brassards rouges.
titre: xalimasn.com



4.Posté par thie-thie le 14/02/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalaises, Sénégalais......

Le M23 est un agglomérat, c'est à dire un ensemble constitué de partis, politiques, société civil....bref de toutes couches confondues...Je pose la question à savoir: Quelle est la vocation de la société civile? Quelle est la vocation des partis politiques?

Donc pour des gens sincères, honnêtes et conséquents avec eux même, n'ont pas de problèmes à comprendre la position de Macky SALL qui est intelligente et pertinente dans la mesure ou: La société civile en la personne de Alioune TINE, continue le combat diplomatique mais surtout démocratique avec les moyens que lui confère les lois et règlements......

Les politiciens devront quant à eux, se focaliser et occuper mais surtout se battre sur le terrain politique qui n'est nullement le champs d'action de la société civile. Ces deux entités ont quelque chose en commun qui n'est autre que la défection d'Abdoulaye WADE et son régime.

"LA CROYANCE DE CES DEUX ENTITES EST LA MEME. C'EST LA MANIERE DE L'HABILLER QUI DIFFERE C'EST CE QUE MMACKY SALL VOUDRAIT LEUR FAIRE COMPRENDRE.".......

Toutes les tentatives initiées par le M23 pour booter WADE hors du pouvoir sont restées vaines. Donc il est impensable de ne vraiment pas utiliser tous les moyens possibles pour venir à bout d'Abdoulaye WADE

Macky SALL, veut faire comprendre aux leaders du M23 d' aller jusqu'au dernier recours c'est à dire faire tout pour gagner les élections dans les urnes, une fois fait, si le conseil constitutionnel tranche en faveur de ce dernier(Abdoulaye WADE), que tout le onde se lève comme un seul homme pour aller déloger ABDOULAYE WADE au palais présidentiel.
Macky SALL a eu raison sur Benno Sigil Sénégal sur la candidature plurielle…
A cause du boycotte de l’opposition lors des législatives à créer la situation que nous savons tous à l’assemblée nationale…..
Aujord’hui Macky comme toujours aura raison sur vous car au lieu de descendre sur le terrain et convaicre les sénégalais, vous irez aux élections sans armes ni bagages…..
Sénégalaises…..Sénégalais…… VOUS ETES LES SEULS VERITABLES JUGES!!!!!

MACKY SALL, INCONTESTABLEMENT, ESt LE MEILLEUR..... Y A PAS PHOTOS

5.Posté par LE VIET le 16/02/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Thie thie et autres

Nous sommes relativement soulagés par la lecture de votre message mais demeurons incertains que celui ci soit compris par la grande majorité des électeurs.
Pour preuve :,extrait de l’Observateur du 16 ,cinquième colonne du titre "une présidente......"une électrice s'exprime et dixit "MALGRÉ SA PROFONDE ANTIPATHIE POUR LE CANDIDAT DES FAL2012, ELLE PRÉFÈRE LUI ACCORDER SON SUFFRAGE........."
Un colossal travail de communication fait encore défaut sur la méthode pour déboulonner ce candidat ! il appartient au M 23 et AUTRES MOUVEMENTS de porter cette méthode:
DANS LE BUREAU DE VOTE:
ÉLECTEUR, ton devoir consiste;

1/ Déchirer d’emblée le bulletin du candidat du FAL 2012
2/ mettre dans l'urne le bulletin d'un des 13 autres candidats.

il appartient à l’Ensemble de l'opposition de prendre toutes les dispositions afin que dans chaque bureau de vote officiellement recensé ait la présence d'observateurs !.

Nous invitons chaque lecteur de choisir le candidat de la LOGIQUE! de LA CONSTANCE ! de LA DÉTERMINATION !de LA FRANCHISE! de LA COHÉRENCE! de LA MATURITÉ! il est UNIQUE!

Nous invitons Mr YOUSSOU N'DOUR à faire un concert géant avec diffusion simultanée sur grand écran sur l'ensemble du territoire pour convaincre définitivement l'électorat à voter TSW!!!

" gardons de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!!"et vigilance oblige!

A BON ENTENDEUR RENDEZ VOUS LE 26...... CHEZ MACKY OFF COURSE!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site