Leral.net - S'informer en temps réel

Nouvelles charges contre Jérôme Bandiaky : l’avocat conteste la procédure

Rédigé par leral.net le Samedi 15 Novembre 2025 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Le dossier connaît un nouveau rebondissement. Jérôme Bandiaky, plus connu sous le surnom de « Sniper », a été inculpé hier par le juge du 3ᵉ cabinet pour assassinat, notamment dans l’affaire concernant Fulbert Sambou et Didier Badji, mais aussi pour séquestration, menaces de mort et viol.Une décision confirmée par son avocat, Me Djiby Diallo, […]

Le dossier connaît un nouveau rebondissement. Jérôme Bandiaky, plus connu sous le surnom de « Sniper », a été inculpé hier par le juge du 3ᵉ cabinet pour assassinat, notamment dans l’affaire concernant Fulbert Sambou et Didier Badji, mais aussi pour séquestration, menaces de mort et viol.
Une décision confirmée par son avocat, Me Djiby Diallo, qui s’est toutefois dit « surpris » par cette évolution judiciaire.

Selon la défense, l’inculpation soulève plusieurs interrogations. Me Diallo rappelle en effet que son client « n’a jamais été entendu dans cette affaire, ni par la police ni par la gendarmerie ». L’avocat indique vouloir examiner le dossier plus en profondeur dès ce lundi, notamment pour comprendre « pourquoi le juge précédemment chargé de l’affaire n’avait pas retenu ces mêmes chefs d’inculpation » contre Jérôme Bandiaky.

Jusqu’ici, ce dernier était poursuivi pour détention illégale d’armes et de munitions, obtention d’avantages indus et escroquerie au service. L’ancien garde du corps a toujours contesté ces accusations, affirmant que l’appartement de fonction mis en cause lui avait été attribué par Aminata Touré — alors Première ministre — dans le cadre de ses missions de sécurité rapprochée.

L’ajout de ces nouvelles charges liées à l’adjudant-chef Didier Badji et au sergent Fulbert Sambou marque un tournant important dans une affaire déjà complexe. Elle pourrait, selon plusieurs observateurs, modifier significativement la suite de la procédure.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/15/nouvelles-charges-...