leral.net | S'informer en temps réel

ONU : Diomaye Faye et Francia Márquez prônent une coopération Sud-Sud renforcée

En marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré Mme Francia Márquez, vice-présidente de Colombie. Les deux dirigeants ont affiché leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale et Sud-Sud.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2025 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Après son intervention au débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à Mme Francia Márquez, vice-présidente de la Colombie.

Les deux responsables ont salué la solidité des relations entre Dakar et Bogotá et leur convergence sur les enjeux multilatéraux. Ils ont insisté sur la nécessité d’intensifier la coopération Sud-Sud, notamment entre l’Afrique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.

Selon les services de communication de la Présidence, l’objectif affiché est de renforcer la solidarité internationale autour de la justice sociale, de l’inclusion et du développement durable. Une position réaffirmée par le communiqué officiel de la Présidence, qui insiste sur la dynamique de rapprochement entre les deux pays.

Mame Fatou Kébé