leral.net | S'informer en temps réel

ONU: Le Sénégal va soutenir la candidature du Canada au Conseil de sécurité

Le Président Macky Sall a promis son soutien au Canada pour sa candidature du Canada au Conseil de sécurité des Nations-Unies. « On a besoin de la voix du Canada au Conseil de sécurité des Nations-Unies. Le Canada aura le soutien du Sénégal pour sa candidature au Conseil de sécurité. On va voir également comment le Canada peut contribuer dans la zone de Libre-échange africaine », a dit le président sénégalais lors d’une conférence de presse conjointe, animée avec le Premier ministre canadien.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2020 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

Justin Trudeau a, pour sa part, assuré que le soutien du Sénégal est important pour le Canada au Conseil de sécurité. « On comprend l’importance des institutions comme l’ONU. Le Canada est très engagé pour l’obtention d’un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies ».

Macky sall a rappelé que « notre coopération avec le Canada date de 1962 et porte sur plusieurs secteurs dont l’agriculture. Et nous sommes disposés à unir nos efforts pour que cette coopération soit beaucoup plus fructueuse. Et aujourd’hui, le Canada est disposé à contribuer au renforcement des capacités du Sénégal dans le secteur pétrolier et gazier ».

Concernant l’accès des étudiants sénégalais aux universités canadiennes, M. Trudeau a expliqué que « l’année passée, on a fait une augmentation de 20 % du quota des étudiants sénégalais. Actuellement, nous sommes en train de préparer un programme pour faciliter l’accès aux étudiants sénégalais et marocains ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos