leral.net | S'informer en temps réel

OPÉRATION DE CHARME EN BANLIEUE : La Génération du concret se tourne vers les lutteurs de Pikine

La Génération du concret fait tout pour rectifier le tir. Après l'échec total de leurs rencontres ces derniers jours, elle récidive en allant puiser du côté des lutteurs de Pikine en leur dotant de matériels. Mais, la mobilisation fait encore défaut.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:19 | | 2 commentaire(s)|

OPÉRATION DE CHARME EN BANLIEUE : La Génération du concret se tourne vers les lutteurs de Pikine
La génération du concret peine toujours à mobiliser lors de ses manifestations. De ce fait, la nouvelle stratégie a été de «draguer» les écuries de lutte qui sont à Pikine pour au moins avoir des militants.

Après avoir raté le coche, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, avec le lancement du mouvement «Tata 2012», le 19 juin dernier et la conférence de presse organisée par le leader des «jeunesse karimistes», revoilà la Gc, en quête de militants. La question que d'aucuns se posent, c'est de savoir «si réellement la Gc a des militants en banlieue?"

Étant à Pikine, pour remettre du matériel lourds aux écuries (Pikine MBollo et Falaye Baldé) la Gc peine à mobiliser. Ceux qui étaient présents, étaient des enfants du quartier, devant une pléiade d'autorités dont le ministre du Commerce Amadou Niang,

Abdoulaye Racine Kane directeur de cabinet de Karim Wade, Alioune Diop, ministre conseiller du président et Alioune Niang directeur de l'Aser (Agence sénégalaise pour l'électrification rurale).

Tous se réclamaient «Pikinois» devant une aussi faible présence. Et A. Diop de dire aux lutteurs : «c'est Karim qui vous offre ce matériel. Il croit à la banlieue. Et que Pikine est pour le Pds. Karim a des projets pour vous». Et Abdoulaye R. Kane d'ajouter : «K. Wade viendra en banlieue afin de voir si le matériel est fonctionnel et utilisé à bon escient».

Et pour l'acclamer, ce sont des jeunes arborant des tee-shirts de couleur jaune qui faisaient office de militants pour camper le décor. Pour le président de l'écurie Pikine Mbollo, et chargé de mission du président,

les lutteurs sont derrière Me Wade et de la Gc. Car, dit-il «aucune personnalité n'a fait ce que Karim vient de faire. Nous allons tout faire afin que le président soit réélu en 2012». D'une valeur de plus d'une dizaine de millions, P. Diop affirme : «Wade mérite d'être réélu en 2012 afin qu'il puisse encore aider les lutteurs».

Par ailleurs, cette rencontre a été une occasion pour les responsables de découvrir un autre mouvement de soutien à Karim «Moy Taw» (Mouvement yatal takhwayou Abdoulaye Wade-Gc) pour venir en appoint.

Momar CISSE le matin d'afrique



1.Posté par lifa le 20/07/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une grosse farce il est temp que monsieur Karim Wade sache que tous ces gens qui l'entourent ne sont que des opportunistes qui ne croient en rien du tout.
Ce n'est pas de cette façon qu'on acquièrent le coeur des sénégalais.Le peuple sénégalais est aujourdhui très éveillé ce ne sont pas ces actions d'intéressement qui le séduisent.

2.Posté par PLAT le 21/07/2010 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle enfantillage

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos