leral.net | S'informer en temps réel

OPERATIONS DE LA BANQUE MONDIALE POUR LE SENEGAL : Fetini remplace Madani

Un nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal a été nommé avant-hier, lundi 15 décembre, renseignent les services du Bureau à Dakar selon lesquels, le remplaçant de Madani Tall dont la mission au Sénégal s’est achevée au mois de juin dernier, a été choisi après une compétition entre plusieurs candidats.
par SOMBEL FAYE | SUD QUOTIDIEN


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 03:24 | | 1 commentaire(s)|

OPERATIONS DE LA BANQUE MONDIALE POUR LE SENEGAL : Fetini remplace Madani
C’est une fois toutes les étapes internes franchies que la notification en a été faite au gouvernement du Sénégal (et des autres pays sous sa juridiction). C’est à la suite de la non-objection des gouvernements que la Vice-président de la Région Afrique a procédé à la nomination officielle, après approbation du Conseil du Conseil d’Administration de la Banque mondiale, de Habib Fetini, comme nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Mali.

De nationalité tunisienne, M. Fetini devrait prendre ses fonctions à partir du 1er janvier 2009 et sera basé au bureau de la Banque mondiale à Dakar, selon le texte du communiqué de l’institution.

« ses compétences techniques reconnues, son esprit innovateur, son engagement personnel pour la croissance et la lutte contre la pauvreté », expliqueraient le choix porté sur M. Fetini, en plus de son « expérience professionnelle diversifiée en développement et la connaissance pratique des questions économiques et sectorielles du nouveau directeur des opérations ».

M. Fétini a rejoint la Banque mondiale en 1991 où il a occupé plusieurs postes d’Economiste principal et de responsable de Programmes de Pays comme le Djibouti, ou encore le Yemen. Il a notamment eu la responsabilité de gérer de larges portefeuilles et programmes de réformes, y compris dans les régions « Moyen-Orient », « Afrique » et « Asie de l’Est ».

Aussi, après le mali, c’est la Tunisie qui est à l’honneur pour gérer le portefeuille de la Banque mondiale au Sénégal, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, en Gambie et au Mali.

leral .net


1.Posté par m le 17/12/2008 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madani,puis Tetini apres c'est Kottini (pour exprimer l'action d'une chose qui tombe en poular)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page