leral.net | S'informer en temps réel

OPINION « Un vaccin anti-corruption aurait sauvé plus de vies au Sénégal que le vaccin anti-covid » (Par Massamba Kane)

Peut-on estimer les montants destinés aux structures sanitaires qui ne sont jamais arrivés à destination? Combien d’hôpitaux? Combien de lits ? Combien de machines à dialyse? Combien de scanners? Combien de maternité dans nos villes et villages? Quel système de santé?…. Tout autant de questions qui auraient trouvé réponse avec une transparence sur le financement du système sanitaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Août 2021 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Avec un fond Force Covid à 1000 milliards de Francs CFA, combien de tests gratuits ? Combien de vaccins aurions-nous pu acquérir par nos propres moyens ? Combien de lits de réanimation aurions nous pu se procurer ? Quel stock d’oxygène aurions nous pu obtenir ? Combien ?

« En Afrique, la corruption tue plus que les guerres civiles »… Est-il besoin de rappeler cette fameuse phrase qui se vérifie de jour en jour dans nos terroirs ? Des exemples concrets et liés à l’actualité du Sénégal le démontrent tous les jours.

– 1000 milliards de fonds Force Covid…
– Des hôpitaux et cliniques pleins à craquer…
– Du matériel des hôpitaux publics se retrouve être la propriété de cliniques privées…


La corruption tue, le virus aussi tue … peut être pas autant que la corruption !? At the end… le vaccin peut sauver des vies…. Let’s go !

#silencewasgolden



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page