leral.net | S'informer en temps réel

OPPOSITION FAROUCHE AU VOTE DU PROJET DE LOI INSTITUANT LA VICE-PRESIDENCE ; Me Doudou Ndoye déclare la guerre à Wade

Le vote annoncé du projet de loi du président de la république Me Abdoulaye Wade, instituant le poste de vice-présidence de la république, a suscité des réactions chez certains leaders politiques. Me Doudou Ndoye du parti démocratique sénégalais (Pds) et membre du Comité Directeur de ladite formation, décide de rompre le silence et dénonce ce projet qui, selon lui , s’oppose à toute logique démocratique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2009 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

OPPOSITION FAROUCHE AU VOTE DU PROJET DE LOI INSTITUANT LA VICE-PRESIDENCE ; Me Doudou Ndoye déclare la guerre à Wade
Dans un communiqué daté du jeudi 14 mai, Me Ndoye abonde dans le sens que les leaders et les jeunes de Benno siggil Sénégal. Il affirme son engagement à combattre ce projet de loi. .

Membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds), Me Doudou Ndoye s’oppose au vote du projet de loi du président de la république instituant le poste de vice-présidence de la république.

L’information est contenue dans un communiqué daté du 14 mai. La même source parle du « danger » que constitue ce projet de loi ; puisqu’il donne la possibilité de « léguer le pouvoir comme on le ferait si nous étions dans un royaume ». « Monsieur le président de la république nomme le vice président,lui délègue les fonctions qu’il voudra lui déléguer,et mettra fin à sa fonction quand il lui plaira et le remplacera par qui il lui plaira ». L’avocat libéral de fustiger ce qu’il appelle une particularité d’une institution nouvelle du président Wade.

Dans ce même communiqué, M. Ndoye tient à préciser qu’un tel projet de loi est contraire à la république et qu’il s’engage lui, à le combattre jusqu’à la fin. « Le parlement n’a pas le droit de changer la forme républicaine de l’Etat du Sénégal » a-t-il ajouté.

A l’en croire , ce compagnon de Wade compte désormais changer de direction. Il est même allé plus loin en affirmant que « ce projet de loi et son homologation constituent une atteinte fondamentale à nos libertés et à notre sécurité ».

(Stagiaire)


Alio Informatique