leral.net | S'informer en temps réel

Obsèques de Bruno Diatta : Adama Barrow annoncé, Diouf et Wade absents


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:38 | | 0 commentaire(s)|

C’est ce jeudi à 11h que les obsèques du défunt chef de protocole de la présidence de la République seront organisées devant le Palais. Le président gambien, Adama Barrow, ainsi que de nombreuses délégations étrangères sont attendus à la cérémonie. D’après des sources de l’AS, les présidents de Abdou Diouf et Abdoulaye Wade se feront représenter lors de cet hommage national, dédié à Bruno Diatta.

Avant de regagner sa dernière demeure au cimitière de Bel-Air, le défunt chef du protocole présidentiel, depuis 40 ans, aura droit à un hommage national pour services rendus à la République. Outre le président Macky Sall, le Chef de l’Etat gambien, Adama Barrow, ainsi que de nombreuse délégations étrangères vont saluer pour la dernière fois, la mémoire de Bruno Diatta, considéré comme l’ambassadeur du Sénégal dans le monde.

Les deux derniers présidents de la République, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ne prendront pas part aux obséques. Ils seront représentés. Pour ce qui est d'Abdoulaye Wade, il sera représenté par une délégation de son parti, conduite par Omar Sarr et dans laquelle, il y aura, entre autres, Me Amadou Sall et Babacar Gaye. S’agissant de Abdou Diouf, il sera représenté par sa famille.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos