leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye: "L’Etat peut gagner 100 milliards si…"

« On a beaucoup souffert à cause de ses histoires de délégations spéciales, notamment à Sangalkam avec la mort de Malick Bâ. Il faut maintenant que l’annulation des découpages administratifs entre en vigueur le plus rapidement possible », lance Omar Faye de Leral Askanwi.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Avril 2012 à 12:06 | | 0 commentaire(s)|

Omar Faye: "L’Etat peut gagner 100 milliards si…"
« Les collectivités locale ont été victimes d’une injustice politicienne et il faut que justice soit faite immédiatement. Ce sera un ouf de soulagement pour l’ensemble des collectivités locales qui ont été découpées » affirme Omar Faye.

Selon lui, « l’annulation des découpages administratifs va permettre aux sénégalais d’avoir 100 milliards de Francs en récupérant les emprises foncières qui ont été dilapidées par le régime d’Abdoulaye Wade. Le pouvoir de Wade les avait utilisé pour la culture Goana puis les a mutées en des zones d’habitation. Pourtant, ces gens n’ont pas bénéficié des papiers requis pour s’approprier nos terres».

« Ils ont dilapidé nos ressources foncières d’une manière inacceptable. C’est à cause d’eux que le Sénégal traverse une sècheresse financière », affirme le patron de Leral Askanwi.