leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye Leeral askan wi raille le Plan Sénégal Émergent : « Il ne manque plus que le super étoile pour un concert à Paris »

Il ne reste que l’orchestre de Youssou Ndour pour organiser un concert en France. Telle est la conviction d’Oumar Faye de Leeral Askan Wi. Ce dernier a déploré la folklorisation de l’événement du Groupe consultatif du Sénégal à Paris.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Février 2014 à 13:44 | | 6 commentaire(s)|

Omar Faye Leeral askan wi raille le Plan Sénégal Émergent : « Il ne manque plus que le super étoile pour un concert à Paris »
D’ailleurs dit-il, « même les Français se demandent pourquoi autant de monde se trouve en France. Le courroux des autorités françaises est tel qu’aucune d’entre elles n’a daigné se déplacer pour accueillir le Président Macky Sall qui a débarqué à Paris comme un simple homme d’affaires. Tout cela atteste d’un manque de visions pour répondre aux aspirations des Sénégalais. D’autant que certains Sénégalais pensent qu’une fois la rencontre de Paris terminée, le Sénégal sera en couleurs. Rien ne peut expliquer tout ce brouhaha médiatique et cette mobilisation folklorique autour de cette rencontre avec autant d’argent dépensé pour aller uniquement à la recherche d’intentions de financement », peste Oumar Faye.

Le patron de Leeral Askanwi estime que ce que recherchent les Sénégalais, c’est la circulation de l’argent. « Les Sénégalais sont fatigués ; ils ne peuvent même pas se retrouver avec 100 francs Cfa en se réveillant. Que les Sénégalais ne soient pas leurrés ; on ne développe pas un pays uniquement en allant à la rencontre des bailleurs à l’étranger. Or, le constat est clair ; 90% des Sénégalais ne reconnaissent pas le contenu du Programme Sénégal Émergent. Cela n’intéresse pas les Sénégalais qui sont plus préoccupés par la gestion de leur quotidien que le régime actuel peine à satisfaire », indique Oumar Faye. Ce dernier soutient qu’apparemment ce régime s’inscrit dans une logique d’éternel endetté qui mettra en péril des générations et des générations. Aussi, doute-il que ce que le régime est allé chercher à Paris impacte sur le vécu du Sénégal.

Moussa Fall