leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye, Leral Askanwi : "Wade n’a aucun respect pour les Baye Fall"

« Les marabouts sont libres de donner leur consigne de vote tant qu’ils s’adressent à leurs talibés », selon le leader du mouvement Leral Askanwi. Pour Omar Faye, cette pratique qui consiste à rechercher l’appui d’autorités religieuses ou des leaders d’opinions ne contribuera pas à préserver la paix dans ce pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Omar Faye, Leral Askanwi : "Wade n’a aucun respect pour les Baye Fall"
Cela est une « tentative nébuleuse et perfide » de Wade « pour légitimer son hold up électoral », a laissé entendre Omar Faye. Mais c’est « peine perdue car cette tentative est secoué à l’échec parce que nous ne laisserons pas faire ». Dans cette optique, M. Faye estime qu’il ne faut pas laisser le choix au président sortant.

« Il ne faut pas permettre à Abdoulaye Wade d’atteindre son objectif. D’autant plus qu’il cherchera maintenant à créer des conflits inter-confrériques et ethnique pour garder le pouvoir », averti-il avant d’ajouter : « cela, les sénégalais doivent s’y opposer ». Selon le leader de Leral Askanwi, « Wade n’a aucun respect pour les baye fall.

Il n’a jamais pensé faire quoi que ce soit pour ces disciples dont il se réclame » a dénoncé Omar Faye dans les colonnes de La Tribune."Rijaal", comme on le surnomme, est convaincu qu’Abdoulaye Wade n’est pas plus mouride que Macky Sall. Par conséquent, le mouvement « Leral aAskanwi » fera une campagne de sensibilisation à travers toutes les associations religieuses mourides, Baye Fall, Tidiane pour les édifier sur « le cas Wade ».