leral.net | S'informer en temps réel

Opa Nguette: « Je me sens complètement sénégalais »

Après un premier tournant en 2016-2017, où il a quitté Valenciennes pour le FC Metz et opté pour la sélection sénégalaise après avoir parcouru les équipes de France jeunes (U18, U19 et U20), la carrière de Opa Nguette va prendre un nouveau virage en 2018-2019.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:10 | | 0 commentaire(s)|

Qualifié depuis la semaine dernière pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera sa première grande compétition internationale, le joueur de 24 ans arrive en fin de contrat en Moselle, où ses débuts sous les ordres de Frédéric Antonetti (3 buts en 9 matchs de Ligue 2) laissent espérer une première saison pleine et, potentiellement, un départ vers de nouveaux horizons. Le jeune attaquant, qui se déplace à Lorient ce vendredi pour tenter de maintenir les Grenats à la première place du classement (20h, 12e journée de L2), sait qu’il traverse une période charnière et qu’il lui faudra faire les bons choix dans les mois, voire les semaines qui viennent…

Interrogé sur la qualification de l’équipe nationale du Sénégal à la prochaine CAN 2019 au Cameroun, l’international sénégalais se réjouit d’avoir participé aux deux dernières victoires des Lions: « Oui, j’ai joué les deux matchs. Je suis rentré en cours de jeu sur le premier et j’ai été titularisé puis remplacé sur le deuxième. C’est une grosse satisfaction d’avoir participé à ça. »

Le messin qui a fait ses débuts internationaux sous les couleurs tricolores, dit pourtant se sentir sénégalais: « Je suis d’origine sénégalaise, mes parents sont sénégalais, donc je me sens complètement sénégalais. Et les autres joueurs me considèrent comme leur frère. Je suis totalement investi dans cette sélection. »

Opa Nguette avait raté la dernière Coupe du monde avec les Lions, mais cette fois-ci, il semble avoir plus de chances de participer avec la Tanière sa première compétition officielle avec la CAN 2019, et se sent prêt physiquement et mentalement, comme un professionnel: »Oui, bien sûr ! De toute façon, même en vacances, c’est assez rare que je bouge, je reste en famille en France. Et puis, je pense que je suis préparé pour enchaîner tout ça ».

MadeinFoot



Cliquez-ici pour regarder plus de videos