leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Origine de la grève selon les matons de Kaolack : La drogue, les téléphones et l’argent circulaient à gogo


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Avril 2019 à 10:37 | | 0 commentaire(s)|

Des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kaolack observent une grève de la faim, depuis hier lundi 15 avril 2019. Ils se plaignent de mauvaises conditions de traitement depuis que le nouveau Directeur a pris fonction.

Faux, rétorque une source proche de la Direction, qui soutient qu’en réalité, une petite partie des détenus tient en otage les autres, parce qu’elle n’a plus la possibilité de faire entrer la drogue ni des téléphones portables, grâce à un contrôle rigoureux. « On ne peut pas le dire autrement, Kaolack était un prison pourrie. Un noyau de trois personnes prend en otage les autres détenus. Il y avait un trafic intense de chanvre indien. Et ce n’est pas des grammes comme on a l’habitude de le voir dans les autres prisons, mais de kilogrammes. Je ne vous parle pas de téléphones portables.

Certains avaient même des smartphones, ils utilisaient Whatsapp, orange money et faisaient tranquillement leurs transactions comme s’ils étaient dehors. La semaine dernière, deux détenus ont été pris en flagrant délit. Ils ont été extraits et inculpés pour trafic de drogue dans un établissement pénitentiaire. Depuis lors le directeur a mis un dispositif et garde les trafiquants dans son collimateur. Certains ont alors commencé à réclamer son départ, disant « na dém » ( qu’il s’en aille). C’est ce qui se passe. Personne n’est maltraité
», insiste notre source qui ne veut pas dévoiler son identité.






L’As

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos