leral.net | S'informer en temps réel

Orkadiéré - Tentative de sabotage à l’accueil du Président Macky Sall: Sékou Dia indexe Abdou Karim Sall

La tournée économique d’une semaine dans les régions de Saint-Louis et de Matam (nord) du président de la République, Macky Sall où il a inauguré plusieurs infrastructures routières, éducatives, sanitaires et lancé des travaux dans divers secteurs, a encore fait parler d’elle. Les actes de sabotage à l’accueil, qu’a réservés Daouda Dia au Chef de l’État sont, selon Sékou Dia, sont l’oeuvre d’Abdou Karim Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juin 2021 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

Orkadiéré - Tentative de sabotage à l’accueil du Président Macky Sall: Sékou Dia indexe Abdou Karim Sall
Daouda Dia a mis les bouchées doubles à l’accueil chaleureux au Président de la République, Macky Sall, à Kanel dans la région de Matam. C’est dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue depuis une semaine dans le nord du pays. Dans cette localité, des actes de sabotages ont failli gâcher la fête.

Les populations ont affronté des nervis qui voulaient les intercepter. Et Sékou Dia n’a pas mis de gants pour indexer Abdou Karim Sall. «Abdou Karim Sall a convoyé des nervis à Matam, dans le but d’attaquer les militants en partance à Wendou Bosséa pour accueillir le président de la République, Macky Sall. Il a recruté des nervis dans le but de saboter l’accueil que Daouda Dia a réservé au chef de l’État. Il a voulu créer un échec», a déclaré Sékou Dia.

Le responsable politique dans le parti de l’Alliance pour la République (Apr) a fait savoir que si le ministre de l’Environnement et du Développent durable ose militer à Orkadiéré, c’est parce qu’il est maintenant nommé dans le gouvernement. «Daouda Dia a eu la confiance de la population d’Orkadiéré depuis 2009. Il a beaucoup travaillé dans cette localité. Vu qu’Abdou Karim Sall ne peut pas affronter Abdoulaye Pouye «Obama» à Mbao, qui est même considéré comme le meilleur maire de Pikine, il essaie de mettre les bâtons dans les roues de Daouda Dia. Abdou Karim Sall est trop petit devant lui. Ils ne boxent même pas dans la même catégorie», a-t-il dit.

Sékou Dia a dégagé en touche l’idée selon laquelle la tournée est purement «politique» aux yeux de certains leaders de l’opposition. Il explique : «C’est bien une tournée économique dans la mesure où le Président de la République, Macky Sall, lors des Conseils des ministres décentralisés en 2013, il avait promis beaucoup de projets. Et maintenant, 90% des projets sont réalisés.

Donc, le Chef de l’État était venu pour inaugurer et encore procéder à des poses de première pierre. C’est à l’image du pont de Wendou Bosséa qu’il a inauguré ainsi que les routes. C’est dire que les promesses ont été réalisées mais aussi en lançant d’autres projets. C’est loin de la politique
», a-t-il souligné.

Il ajoute que les bains de foule reflètent la satisfaction des populations. «Durant les hivernages, elles peinaient à rallier certaines localités, pendant des années. C’est grâce à la vision du chef de l’État avec l’appui de Harouna Dia et du premier Questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, par ailleurs maire de Orkadiéré», dira-t-il.






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page