leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Gueye : "Africamer va redémarrer dans quelques mois"

L’usine Africamer actuellement en réhabilitation va redémarrer avec 300 emplois dans les prochains mois a annoncé, mardi à Dakar, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Gueye.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Décembre 2015 à 15:10 | | 74 commentaire(s)|

"Africamer a été dans le passé, l’un des fleurons de notre industrie de pêche qui employait jusqu’à 2000 personnes mais malheureusement elle est fermée depuis plus de 10 ans", a indiqué Oumar Guèye.

"Le président de la République qui, après avoir relancé la Société de conserverie en Afrique (SCA SA), ex-Société nationale des conserveries du Sénégal (SNCDS), a demandé la réouverture d’Africamer’’, a-t-il dit au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

S’exprimant lors de la journée du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), le ministre a expliqué que gouvernement du Sénégal a tenu à faire redémarrer l’usine avec 300 emplois d’abord.

L’usine qui a reçu un investissement privé russe de plus de quatre milliards va ensuite atteindre sa vitesse de croisière avec pas moins de 2000 emplois, a relevé M. Guèye.

"L’usine dont les travaux de réhabilitation sont en cours va, dans quelques mois, commencer à produire, a souligné le ministre qui a ajouté que c’est une excellente chose pour l’emploi et pour notre économie et pour l’activité de pêche et de l’économie maritime’’.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a, en outre, signalé que les anciens travailleurs ont déjà reçu leurs arriérés de paiement depuis 10 ans.

APS