Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Oumar Sar à l’assemblée nationale: «Quand je suis allé voir Macky, Karim m'a demandé de garder le secret… »

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2020 à 08:24 |

A l’hémicycle hier, Oumar Sarr a fait l’objet de véhémentes critiques de la part de députés membres de l’opposition. Et surtout, ceux du Parti démocratique sénégalais. Mais, l’actuel ministre des mines a répliqué, dévoilant une secret qui le liait à Karim Wade.


Oumar Sar à l’assemblée nationale: «Quand je suis allé voir Macky, Karim m'a demandé de garder le secret… »
L’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais a précisé qu’il n’a «trahi personne». Mieux, il indique que s’il avait pris part au dialogue national, ce n'était que dans un seul objectif: faire libérer Karim Wade, nous dit «Enqueteplus ».

« La première fois que je suis allé au dialogue national, c’était pour faire en sorte que Karim soit libéré. La première fois que je suis allé voir Macky depuis qu’il fut président, c’était pour la libération de Karim », a indiqué Oumar Sarr.

Et de révéler : «Quand je suis allé plaider pour Karim au Dialogue national, un mois plus tard, il a été libéré. Et personne ne m’avait mandaté. Même Abdoulaye Wade ne le savait pas. Seul Karim était au courant. Et Karim m’avait dit de ne pas l’ébruiter et que son papa ne l’apprenne pas.» Le nouveau ministre des Mines et de la Géologie était à l'hémicycle, où il défendait le budget de son département.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :