leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Youm sur le cas d’Assane Diouf: « Je sens qu’il y a une montée réelle de l’indiscipline »


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Août 2017 à 23:03 | | 0 commentaire(s)|

Le cas d’Assane Diouf, réputé être un l’insulteur public, présentement empêtré dans une prison de haute sécurité en Louisiane pour une affaire liée à l’immigration, nous dit-on, hante le sommeil des plus hautes autorités du Sénégal.

Pour Oumar Youm, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le cas Assane Diouf et consorts rend compte d’une « montée réelle de l’indiscipline, de l’inconscience de l’irresponsabilité » qui doit interpeller tous les Sénégalais.

« Sur le cas Assane Diouf et autres, j'ai quelque part souvent peur pour le Sénégal, parce que je sens qu’il y a une montée réelle de l’indiscipline, de l’inconscience, de l’irresponsabilité et ça doit inquiéter les Sénégalais. Si je vois maintenant que l’exercice favori, c’est l’injure, surtout adressée à des autorités telles que le président de la République, le Premier ministre, le gouvernement, les chefs religieux, les directeurs d’écoles, les enseignants… personne n’est respecté », a regretté le ministre Directeur de cabinet du Président Macky Sall.

Me Oumar Youm, qui semble connaitre les remèdes à ce phénomène social, pense que,
« quelque part, il y a une dimension clinique qu’il faut observer, c’est inquiétant, il nous faut un ressaisissement collectif pour réagir et protéger notre corpus social ».

Landing DIEDHIOU, Leral.net








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image