Leral.net - S'informer en temps réel

Ouragan en Haïti : les autorités reportent les élections présidentielles et législatives

Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:36 | | 0 commentaire(s)|

Les élections présidentielles et législatives prévues dimanche en Haïti ont été reportées après le passage destructeur de l’ouragan Matthew. Les autorités ont annoncé qu’elles avaient une « évaluation à faire » de la situation, a expliqué, mercredi 5 octobre, le président du conseil électoral provisoire (CEP), Léopold Berlanger.


Ouragan en Haïti : les autorités reportent les élections présidentielles et législatives
Il a assuré qu’une concertation était prévue « avec les autorités concernées, le pouvoir exécutif et les partenaires nationaux et internationaux » pour donner « d’ici à mercredi » une nouvelle date pour les élections.
L’ouragan Matthew a fait au moins neuf morts : quatre en République dominicaine et cinq en Haïti, selon un bilan encore très provisoire. Il a aussi causé de très importants dégâts.

Selon le centre des urgences de la République dominicaine, près de deux cents maisons ont été endommagées et trente et une communes étaient mardi privées de toute communication.
En Haïti, qui ne s’est pas encore remise du tremblement de terre de 2010, les agriculteurs risquent d’être fortement touchés par cet ouragan.

source; le monde