a
leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Dembélé offre la Supercoupe d'Espagne au Barça

Bien aidé par une belle inspiration d'Ousmane Dembélé, le Barça a remporté dimanche la Supercoupe d'Espagne aux dépens du Séville FC (2-1).


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2018 à 11:55 | | 0 commentaire(s)|

Le film du match
Le FC Barcelone a remporté la 35e édition de la Supercoupe d'Espagne, la première à se jouer sur un match simple, dimanche à Tanger (Maroc) face au Séville FC (2-1). Si les Andalous ont longtemps bousculé les Catalans, ils ont manqué de réalisme face à Marc-André ter Stegen. Ils avaient pourtant bien débuté la rencontre avec un but de Pablo Sarabia (9e). Le milieu espagnol a profité du bon travail de Luis Muriel, pour passer dans le dos de Jordi Alba et conclure face au portier allemand.

Le Barça a réagi peu après avec une double occasion, mais Tomas Vaclik a répondu présent dans sa cage (18e). Le Français Clément Lenglet n'était pas loin de marquer contre son ancien club pour sa première avec le Barça, mais le défenseur a manqué de peu le cadre avec sa tête (27e). La solution est finalement venue sur coup de pied arrêté. Sur coup franc, Lionel Messi a trouvé le poteau de Vaclik, mais Gerard Piqué a suivi sur le rebond pour conclure. Après vérification par le VAR, le but est bien accordé.

33

Lionel Messi a remporté son 33e trophée avec le Barça, c'est un record pour un joueur blaugrana. Malgré les entrées de Philippe Coutinho et Ivan Rakitic en début de deuxième période, le Barça a dû attendre le dernier quart d'heure pour concrétiser sa domination sur le terrain. Alors que Vaclik venait à peine d'effectuer un double arrêt, Ousmane Dembélé a sorti une magnifique frappe croisée qui a percuté la barre avant de rentrer, pour donner l'avantage au Barça (78e). L'ailier français, qui avait manqué un face-à-face plus évident quelques minutes plus tôt, s'est rassuré avec ce but dès son premier match de la saison. De son côté, Séville a poussé pour égaliser, obtenant un penalty dans le temps additionnel après une faute de Ter Stegen sur Aleix Vidal, mais Wissam Ben Yedder a raté son tir, laissant les Catalans soulever une treizième fois la Supercoupe d'Espagne.




L'Équipe



Cliquez-ici pour regarder plus de videos