Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Ousmane Sonko appelle à la dissolution de l'APR et demande des poursuites

Rédigé par leral.net le Samedi 8 Novembre 2025 à 19:33 |

Le leader du PASTEF, Ousmane Sonko, a réaffirmé lors de son Tera-meeting, que leurs prédécesseurs ont dilapidé l’argent du peuple, tout en soulignant l’existence d’une dette cachée. Il estime que cette dette, héritée de l’ancien régime, constitue un acte de haute trahison.

Répondant aux avocats de l’ancien président Macky Sall, il a déclaré :

« Tous ceux qui disent qu’il n’y a pas de dette cachée doivent être emprisonnés. On ne peut pas voler l’argent du peuple et revenir dire qu’il n’y a pas de dette cachée. »

M. Sonko a également affirmé que Macky Sall et ses partisans tentent de présenter ce dossier comme une affaire politique, alors que, selon lui, la Cour des comptes a confirmé l’existence effective d’une dette cachée.

Il a ajouté que des documents officiels, ainsi que des institutions telles que le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et la BCEAO, confirment cette dette.

« L’APR est un parti de criminels, ils n’ont plus leur place au Sénégal, il faut le dissoudre », a-t-il lancé, avant d’insister :

« Il doit y avoir un décret pour sa dissolution. »




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :