leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Sonko reçu à Tivaouane: « le khalife nous a demandé… »

Comme annoncé, Ousmane Sonko, à la tête d’une forte délégation, a été reçu par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy, hier jeudi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

« Nous avons réitéré salutations et remerciements au khalife général des Tidianes qui nous a reçus, et discuté longuement sur beaucoup de choses. Nous avons rappelé les rapports d’excellente avec Tivaouane, comme avec tous les autres foyers religieux, musulmans comme chrétiens, et les liens filiaux à travers notre lignée maternelle, à travers notre arrière grand-père, El Hadji Rawane Ngom, qui est l’un des instigateurs de ce Gamou à côté d’El Hadj Malick Sy », a en effet, déclaré le leader de Pastef à sa sortie d’audience, dans des propos relayés par Igfm.

"Nous avons profité de l’occasion pour rappeler notre démarche et notre posture dans le pays, dans le domaine dans lequel nous évoluons. Le khalife a réitéré les conseils qu’il nous a donnés l’année dernière à la même occasion, consistant, tout en respectant notre ligne, de mettre en avant les préoccupations de tout homme religieux, c’est-à-dire, sauvegarder la paix et la stabilité du pays. Il a formulé des prières pour nous et magnifié les relations que nous avons avec Tivaouane », a ajouté le député à l'Assemblée nationale.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos