Leral.net - S'informer en temps réel

Ousmane Sonko révèle avoir déjà mobilisé 83 millions FCfa pour son futur Fonds de solidarité et d’entrepreneuriat

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Décembre 2025 à 00:47 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Le leader du Parti Pastef  Ousmane Sonko a fait une nouvelle sortie remarquée lors de la journée des martyrs en annonçant l’état d’avancement d’un engagement qu’il dit avoir pris bien avant son arrivée au pouvoir. S’exprimant lors d’une rencontre publique, le Chef de l’État a affirmé avoir “la ferme intention, une fois aux responsabilités, de […]

XALIMANEWS: Le leader du Parti Pastef  Ousmane Sonko a fait une nouvelle sortie remarquée lors de la journée des martyrs en annonçant l’état d’avancement d’un engagement qu’il dit avoir pris bien avant son arrivée au pouvoir. S’exprimant lors d’une rencontre publique, le Chef de l’État a affirmé avoir “la ferme intention, une fois aux responsabilités, de bloquer [son] salaire dans un compte et de créer un fonds de solidarité et d’entreprenariat dès qu’il aura atteint la somme de 100 millions”.

Selon Ousmane Sonko, ce fonds, qu’il présente comme un mécanisme destiné à soutenir les initiatives citoyennes, les jeunes porteurs de projets et les actions de solidarité, est déjà bien avancé.

« Aujourd’hui, il est à 83 millions hors aumône légale. Vers le mois d’avril, il pourrait voir le jour », a-t-il déclaré, confirmant ainsi sa volonté de mettre en place un dispositif financier autonome et orienté vers l’équité sociale.

Cette annonce intervient dans un contexte où les attentes autour des politiques d’emploi, d’entrepreneuriat et d’inclusion sociale sont particulièrement fortes. Le futur fonds, selon Sonko, se voudrait un outil concret pour accompagner les efforts des populations les plus vulnérables ainsi que l’émergence de projets innovants portés par la jeunesse sénégalaise.

1



Source : https://xalimasn.com/2025/12/07/ousmane-sonko-reve...