leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng: " Senghor m'a inculqué le sens de l'Etat, Abdou Diouf m'a appris la responsabilité"


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Comme le Président Macky Sall, lors de la Grande Rentrée citoyenne d'Amy Sarr Fall, le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a fait parler de sa personne, avant-hier, lors la sortie la 3e promotion du système LMD de la Faculté des sciences juridiques et politique (Fjp) de l'Université Cheikh Anta Diop.

Parrain de cette promotion, le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales a profité de la cérémonie pour faire un exposé sur son engagement politique. "Tout au long de mon engagement politique, et aujourd'hui plus que jamais, j'ai assumé mes actes. Je me suis évertué à rester authentique et loyal. J'ai toujours veillé à rester fidele à notre pays et à ses valeurs de retenue, de dignité, de 'kersa, de sutura'. Je le tiens de mon éducation. On peut être en désaccord avec moi sur ce que je dis ou les positions que je défends. C'est la démocratie, mais personne ne me prendra en défaut de loyauté vis-à-vis des valeur qui m'ont été transmises", a-t-il indiqué.

S'adressant aux étudiants, il déclare: " Je sais qu'il y en parmi vous qui se sont engagés en politique et que d'autres le feront plus tard. Faites-le si vous en ressentez la nécessité. Faites-le si vous en avez l'énergie. Mais ne vous engagez jamais dans l'aventure. Ne vous laissez pas voler les valeurs essentielles de la vie".

Le patron des socialistes du Sénégal a profité de cette occasion pour rendre hommage aux Présidents Senghor et Diouf. "Mes pensées vont vers feu Léopold Sédar Senghor, le grand apôtre de la Négritude qui en a écrit les pages les plus glorieuses. C'est lui qui nous a inculqué l'esprit d'organisation et de méthode, le sens de l'Etat et du bien commun et l'exigence de clarté  et de précision dans le raisonnement. Mes pensées vont également vers Abdou Diouf, un homme de conviction et de synthèse, un homme d'Etat qui m'a appris la responsabilité, mais aussi le calme, la sérénité et le recul face aux épreuves de la vie", a déclaré Ousmane Tanor Dieng.

(Source: Vox Populi)








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image