Leral.net - S'informer en temps réel

Outlook.com, le webmail de Microsoft fait peau neuve

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Microsoft a lancé jeudi de nouvelles fonctionnalités pour son service de messagerie, Outlook.com. Un service qui se rapproche du modèle Office 365, payant.


Outlook.com, le webmail de Microsoft fait peau neuve

Après avoir annoncé que Windows 10 sera la dernière version de Windows, Microsoft continue d'innover. Le géant de informatique a annoncé, grâce à une vidéo mise en ligne mercredi, des innovations sur Outlook.com. Son service de messagerie en ligne. Une innovation basée sur "Office 365", un service payant qui combine toutes les dernières versions de Microsoft Office.

L'utilisateur aura désormais le choix entre treize thèmes pour personnaliser sa messagerie. Mais au-delà de l'esthétique, Outlook.com comptera désormais de nouvelles fonctionnalités. A commencer par Clutter. Le filtre intelligent de Microsoft triera les mails automatiquement, en fonction de la date, de l'expéditeur, des pièces jointes et du dossier. L'utilisateur pourra également épingler les mails importants en haut de la boîte de réception.

Outlook.com reste gratuit

Autre avantage, lorsque l'utilisateur souhaitera intégrer un lien dans le corps du mail, Outlook permettra de prévisualiser son contenu. Le service OneDrive qui permet de stocker et d'envoyer des documents sera perfectionné. Il sera également possible de visualiser et de modifier une pièce jointe à envoyer sans la rouvrir. L'accès au service de messagerie instantanée, en collaboration avec Skype, devrait être facilité, et non plus isolé de la boîte de réception comme aujourd'hui. Plus anecdotique, le Calendrier, déjà inclus, sera amélioré au niveau de la recherche.

Ces nouvelles fonctionnalités restent néanmoins réservées à un nombre d'utilisateurs restreint. Elles seront ensuite proposées à l'ensemble des utilisateurs d'Outlook.com dans les semaines qui viennent. Tout en restant optionnelles. Le service de webmail de Microsoft restera entièrement "gratuit et financé par la publicité, a indiqué l'entreprise américaine.
lexpress.fr